printemps-paris-sacre-coeur-montmartre-soleil-beau

Météo : températures printanières toute la semaine à Paris !

undefined undefined 3 mars 2025 undefined 13h00

undefined undefined 4 mars 2025 undefined 11h01

Clémence Varène

On le sait, le printemps, ça commence officiellement le 20 mars prochain. Mais il semblerait que la météo ait décidé de prendre un peu d’avance, affichant dès le 1er mars un soleil absolument resplendissant, dans un ciel bleu dépourvu de tout nuage. Et une chose est sûre, après deux jours comme ceux que l’on vient de passer, on refuse purement et simplement de faire marche arrière. Une prière qui semble avoir été entendue, puisque cette semaine du 3 au 9 mars s’annonce assez resplendissante. Enfin la fin des écharpes, gants, bonnets, et 18 couches de vêtements ?


Une semaine au beau fixe

Messieurs-dames, tenez-vous prêts, c’est bientôt le grand retour des cafés en terrasse sans frissonner, mais plutôt avec des lunettes de soleil sur le nez. Car ce cher soleil qui nous a été rendu il y a quelques jours est là pour rester, et ça nous met en joie de vous l’annoncer. Au moins quelques jours, en tout cas. En effet, selon les prévisions de Météo France, l’astre céleste devrait nous réchauffer les cœurs et les visages sans interruption jusqu’à vendredi prochain ! 5 jours pour prendre un max de vitamine D, et Dieu sait que ça ne nous fera pas de mal après les carences accumulées ces derniers mois. Cerise sur le gâteau, non seulement il fera beau, mais, encore mieux et sans doute plus important, il fera CHAUD ! Oui, oui, vous avez bien lu, on nous annonce des températures maximales entre 15 et 17°C de mercredi à samedi ! Et on ne vous parle pas que d’un pic bien précis entre midi et 14h en plein soleil sans vent, puisque les matinées, encore fraîches en début de semaine, monteront aux alentours des 8°C en fin de semaine !


C’était trop beau pour durer

Bon, on préfère cependant freiner vos ardeurs tout de suite, il va falloir profiter un max cette semaine, parce que ce n’est pas sûr que ça dure. En effet, dès samedi, la grisaille sera sans doute de retour avec quelques nuages dans le ciel, et le lendemain, les températures commenceront à chuter légèrement, avant une vraie dégringolade en début de semaine prochaine. Après une météo digne d’un beau mois d’avril, on repassera donc à une fin de mois de février bien déprimante. Pire encore, on nous parle même dans l’oreillette d’un possible retour de la pluie les lundi 10 et mardi 11. Comme quoi les giboulées de mars, ce n’est pas qu’une légende. On répète donc notre conseil : cette semaine, on passe un maximum de temps en extérieur, quitte à installer sa chaise de bureau sur le trottoir pour capter les moindres rayons du soleil. Et on prend des photos mentales à foison histoire d’avoir des souvenirs auxquels se raccrocher en attendant le vrai retour du printemps dans quelques semaines. On y croit !