untitled-collage-2-1200

Météo : Mais quand diable le beau temps va-t-il (enfin) arriver ?

undefined undefined 1 juillet 2021 undefined 16h47

undefined undefined 1 juillet 2021 undefined 17h19

La Rédac'

Si on nous avait dit que le 1er juillet 2021, toutes restrictions levées, on se les pèlerait avec un pull et un parapluie, en n’ayant même plus l’Euro dans nos vies pour réchauffer nos coeurs glacés , on aurait fait les gros yeux ! Et bien figurez vous qu’on aurait mieux fait de s’y préparer, parce que le retour à la réalité est quelque peu… brutal (et pluvieux) !

Le phénomène de la « Goutte Froide »

La « Goutte Froide », celle qui ruine vos soirées en terrasse, cette qui empêche vos pic-nics, qui vous plombe le moral, qui qui vous fait sortir les K-way… Mais qui est-elle ? La « Goutte Froide », c’est le phénomène météorologique probablement en cause du mauvais temps de ce mois de juin. Il s’agit d’une masse d’air froid en altitude, en provenance du pôle Nord, à plus de 5 000 de haut, qui, lorsqu’elle rencontre l’air chaud de la surface de la terre, forme des orages, des nuages, et de la pluie. Ce phénomène, habituellement observable au mois de mai, ou début juin, s’est cette année installé en France au moment où chaleur et soleil étaient censés être les seuls rois de l’été !

Le 5e mois de juin le plus chaud !

On a beau pleurer, chouiner et supplier l’été d’arriver, selon Météo France nous sommes pourtant entrain de vivre le 5e mois de juin le plus chaud depuis 1950 ! Et bien oui, il ne faut pas oublier que le début du mois a été… caniculaire ! Vous n’avez pas pu passer à côté des parisiens en maillot dans les parcs, entrain de se dorer la pilule au premier rayon de soleil. Plus sérieusement, le soleil devrait montrer le bout de son nez dès la semaine prochaine ! 

Il revient quand, le soleil ?

Pas de panique, Le Bonbon Météo prévoit un retour aux températures estivales dans les jours 0 venir, remplis de soleil, De chaleur humaine, de joie de vivre, et de bonheur ! Attendez, on ne va quand même pas se laisser abattre pas quelques nuages et un mercure un peu fatigué ?