Météo Paris : des températures caniculaires cette semaine avant le retour de la fraîcheur

undefined 25 juin 2024 undefined 09h45

Rachel Thomas

Cette semaine, préparez-vous à sortir les shorts : on attend plus de 30°C entre mardi et jeudi, avec des nuits où la température ne descendra pas en dessous de 20°C.

Selon Météo France, la canicule se définit par des températures élevées, de jour comme de nuit, sur une période d’au moins trois jours. À Paris, cela signifie 31°C en journée et 21°C la nuit. Et c’est exactement ce qui se profile pour les prochains jours.


Des nuits chaudes

Dès lundi soir, les températures minimales prévues étaient entre 20°C et 21°C. Mardi, les températures devraient grimper jusqu’à 32°C. La nuit suivante, entre mardi et mercredi, sera encore plus chaude, avec des minimales entre 21°C et 24°C. Mercredi, le thermomètre affichera encore entre 30°C et 32°C, et la nuit de mercredi à jeudi s'annonce particulièrement étouffante avec des températures peinant à descendre sous les 25°C.

Jeudi, rebelote : 30°C au programme. Si les prévisions se confirment, Paris connaîtra trois jours et trois nuits consécutifs de chaleur intense, soit les critères d’une canicule. À noter que Paris sera la seule ville de France à connaître cette situation extrême, en raison de l’effet d’îlot de chaleur urbain. Ailleurs, les nuits seront plus fraîches, même si les journées resteront chaudes.


Un retour rapide de la fraîcheur

Rassurez-vous, la fraîcheur reviendra dans la nuit de jeudi à vendredi, avec des températures nocturnes redescendant sous les 20°C. Et pour le week-end, une perturbation devrait ramener des températures plus supportables, oscillant entre 20°C et 25°C, avec même quelques averses. Encore un temps qui annonce un été schizophrène !