C'est une première en France, le grossiste préféré de 400 000 professionnels de la restauration et du commerce a dévoilé le plus grand potager intérieur vertical. L'énorme potager installé dans un entrepôt de Nanterre devrait produire près de quatre tonnes d'herbes aromatiques par an.
Des plantes sous LED
Des pousses de basilic thaï, de cresson, de menthe poivrée et de ciboulette à perte de vue. C'est la prouesse qu'a mis en place Metro France, associé à Infarm, le spécialiste dans la conception de potagers de ville en Europe. L'entrepôt de 80 m2 où les plantes et herbes sont rangées de bas en haut, comme le décrit Bio à la une, est éclairé de lampes LED.
Voir cette publication sur Instagram
Un potager écolo
C'est une démarche écologique, qui interroge aussi bien l'autosuffisance alimentaire que la production durable des aliments du quotidien. Les plantes poussent hors-sol grâce au système de culture hydroponique sans pesticides. Comprendre : la culture de plantes qui poussent sur une base neutre et inerte (de type sable, billes d'argile), le tout irrigué d'un courant de solution boostée par des sels minéraux et des nutriments essentiels.
La quinzaine d'herbes aromatiques fraîches seront proposées chaque jour à la vente. Une nouvelle façon de consommer en respectant la planète en plus. Nous on est conquis.