Voici une opération d’éco-pâturage peu commune ! Demain, mardi 26 février en début d’après-midi, deux moutons d’Ouessant suivis par leur berger JOJO et un vétérinaire, quitteront leur prairie pour rejoindre le talus de la SNCF du 17e aux abords de la ligne L Paris Saint Lazare – la Défense.
GreenSheep, spécialiste de l’éco-pâturage professionnel s’installe à Paris le temps d’une journée, en collaboration avec la SNCF qui participera ainsi à la préservation de la biodiversité urbaine. Avec plus de 1000 moutons à son actif, l’entreprise GreenSheep opère partout en France grâce à son réseau de bergers et multiplie les références telles que la Mairie de Paris, L’Oréal, La poste, BNP Real Estate et bien d’autres.
© GreenSheep
Les deux moutons d’Ouessant présents demain sont une espèce préservée, rustique et reconnue comme étant la plus petite au monde, et s’affranchissant des terrains difficiles. La SNCF entretient ses espaces verts sans produits phytosanitaires et entreprend une démarche écologique et attractive pour l’entretien urbain. Les citadins pourront entrevoir les petites touches de nature entre deux gares. Ils espèrent pouvoir cumuler d’autres opérations de ce type dans d’autres villes de France et ainsi mêler la présence des animaux de la campagne à la ville plus souvent.
GreenSheep offre ainsi aux entreprises et aux collectivités une solution de tonte écologique, économique et attractive et permet à chacun de se rapprocher de la nature et de veiller au bien-être des animaux tout en apportant un complément de revenu aux bergers.