Officiellement lancé en 2016, le projet est désormais fini ! Voici le mur de la paix inauguré dans le 19e arrondissement.
Devoir de mémoire, valeurs de non-violence et surtout de paix. Voilà les principaux piliers de ce beau projet. Le mur de la paix a remporté le budget participatif 2016 ; le but était de repeindre et embellir le mur de 180 m2 d’un collège classé en ZEP dans le 19e arrondissement. Une fois le mur prêt, les collégiens ont pu réaliser une fresque de 63 mètres de long.
Une très belle inauguration, pour un très beau #Murdelapaix, au collège Edmond Michelet, projet né Budget Participatif #Notrebudget . Bravo à tous ! Les collégiens joueront désormais au côté de 18 figures emblématiques de la paix ! @doorydercompany @ErnestoNovo pic.twitter.com/taiIAhdSZS
— Mairie du 19e (@Paris19e) 29 juin 2019
Ils y ont peint les portraits de personnalités et d’icônes de la paix et de la non-violence, encadrés par le peintre Ernesto Novo. On y retrouve Socrate, Galilée, Molière, Victor Hugo, Aimé Césaire, Rosa Parks, Martin Luther King, Mère Thérésa, Gandhi, Bob Marley, Coluche, Nelson Mandela et bien d’autres.
Voilà une superbe initiative pour porter de très belles valeurs auprès des jeunes.
Mur de la Paix
Collège Edmond Michelet
Rue de Cambrai – 19e