Le musée dédié à l’art asiatique a fermé ses portes en mai dernier pour se refaire une beauté. Avec un tout nouveau parcours, de nouvelles œuvres, on court s’y cultiver dès le 4 mars 2020.
2020 marque une année de renouveau pour la culture à Paris. Un tas de lieux rouvrent leurs portes à la visite au sein de la capitale, et le musée Cernuschi en fait partie. Consacré aux arts asiatiques, ce musée situé à l’entrée du parc Monceau a décidé de procéder à une refonte complète de ses collections et de son parcours permanent, en s'étendant à l'Extrême-Orient.
Une nouvelle collection
Conçu chronologiquement, le musée souhaite aussi donner à la Chine plus de modernité et insister sur les échanges inter-asiatiques grâce aux collections coréenne, japonaise et vietnamienne. En plus de ça, un espace sera dédié à la collection personnelle d’Henri Cernuschi, fondateur de cette collection qu’il a autrefois léguée à la Ville de Paris. Soit 450 œuvres qui n’avaient jusqu’alors jamais été exposées.
Un beau programme
En mai fais ce qu’il te plait, mais aussi avant apparemment. Vous pourrez donc à nouveau déambuler dès le mercredi 4 mars entre les trésors d’Extrême-Orient, les multiples objets d’art anciens, comme contemporains. Sortez déjà vos agendas pour ne pas louper la prochaine exposition du musée, De Hiroshige à Kuniyoshi, une série d’estampes japonaises à contempler d’octobre 2020 à janvier 2021.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Le Musée Cernuschi
7, avenue Velasquez – 8e
Du mardi au dimanche de 10h à 18h
À partir de 7 €