Ce dimanche 1er mai de nombreux lieux sont exceptionnellement fermés. Alors que chaque premier dimanche du mois, l’entrée de plusieurs musées parisiens est gratuite, pour cette fois tu peux dire au revoir aux musées du Louvre, de l’Orangerie, de Rodin… Pas de panique certains ont décidé de rester ouvert, pour notre plus grand plaisir.
C’est le cas du musée de l’Air et de l’Espace, ouvert de 10h à 18h au Bourget. C’est le plus important musée aéronautique de France fondé en 1919. Vous attendent les premiers avions, l’histoire de la conquête de l’espace, les grands héros de l’aviation. En ce moment se tient l’exposition Vers la Lune et au-delà ! Qui met en avant l’histoire de la conquête aéronautique et spatiale et retrace les moments clés sous forme de briques LEGO.
Voir cette publication sur Instagram
Prendre un bol d’air frais
En ce début de Printemps, vous pouvez également profiter d’un moment de détente à l’extérieur. Vous promenez une petite heure pour vous dégourdir les jambes de votre journée Netflix ou encore faire un pique-nique. On vous assure pas le soleil mais au moins la bonne sortie !
Dans le cinquième arrondissement, les Arènes de Lutèce ouvrent leurs portes de 9h30 à 20h30. C’est l’un des plus anciens lieux de la capitale, un amphithéâtre gallo-romain construit au 2ème siècle. Un bon spot pour une petite balade ou pour se poser avec un bon livre.
Voir cette publication sur Instagram
Ce 1er mai, comme un dimanche par mois les rues de Paris Centre sont rendues piétonnes de 10h à 18h. Une bonne façon de déambuler tranquillement dans les 4 premiers arrondissements de la capitale. Une promenade matinale sans voiture, c’est tentant non ? L'occasion de profiter des belles façades parisiennes.
Voir cette publication sur Instagram
Pour les plus aventuriers, vous pouvez également vous rendre au Domaine national de Saint-Cloud pour une promenade dépaysante. Avec un jardin de plus de 400 hectares vous allez avoir de quoi explorer. Petit plus, les chiens sont acceptés, un parc agréable pour sortir son fidèle compagnon.
Voir cette publication sur Instagram
Ce dimanche est aussi une bonne occasion d’aller visiter le parc de Sceaux. Le domaine est né à la fin du 17e siècle, c’est André Le Nôtre le grand architecte des jardins de Versailles qui en est le maitre d’œuvre. Vous pouvez vous balader autour du grand canal ou vous allonger tranquillement en dessous des cerisiers japonais fleuris en ce moment. C’est également un bon spot pour faire une partie de Molkky entre potes. Le parc ferme ses portes à 21h30, une belle façon de conclure votre dimanche férié avec un beau couché de soleil.
Voir cette publication sur Instagram