Reprendrons-nous bientôt le chemin des musées, monuments, théâtres, salles de concert ? Si l’attente de la réouverture des lieux culturels commence à nous rendre dingue, on devrait pouvoir voir la lumière au bout du tunnel sous peu, d’après Roselyne Bachelot.
La ministre de la Culture a répondu au micro de BFM TV à un tweet de Pierre Niney datant de ce week-end, qui demandait la réouverture de tous les lieux culturels.
100 jours sans aucun musée,
— Pierre Niney (@pierreniney) February 7, 2021
Mais avec tous les lieux de cultes,
100 jours sans aucun cinéma,
Mais avec tous les grands magasins,
100 jours sans aucun théâtre,
Mais avec tous les avions où l’on mange en même temps...
100 jours d’incompréhension...@R_Bachelot @EmmanuelMacron
« Les musées et les monuments seront les premiers convoqués à la réouverture », a-t-elle répondu, soulignant le fait que « les conditions sanitaires sont encore très mauvaises ». Elle donne un délai de deux semaines pour en savoir plus. « Cela peut être assez rapide. Je comprends ô combien ceux qui veulent une date, mais un musée ne s’ouvre pas comme on allume la lumière dans une pièce ! ».
"On fait des sacrifices": Roselyne Bachelot répond à Pierre Niney sur la fermeture des cinémas https://t.co/osI99e8jOa pic.twitter.com/5gMFp8MmOJ
— BFMTV (@BFMTV) February 8, 2021
Il serait peut-être temps d’envisager la réouverture, quand on voit à quel point les métros, supermarchés et centres commerciaux peuvent être bondés en heure de pointe.
J'ai juste l'impression que ça fait 100 ans 😢
— La maison de Jeanne ⚡ (@MaisondeJeanne) February 7, 2021
100 jours avec les restaurants fermés mais avec mes cantines scolaires ouvertes
— Za.T (@ZaT_20221) February 7, 2021
100 jours avec distanciation sociale obligatoire mais avec des couloirs de collèges et lycées bondés