nicolas-bedos

Nicolas Bedos placé en garde à vue après une plainte pour agression sexuelle

undefined undefined 22 juin 2023 undefined 17h57

undefined undefined 23 juin 2023 undefined 11h07

Flora Gendrault

Selon des informations du média Actu17 confirmées par Le Parisien, Nicolas Bedos, 44 ans, réalisateur français de renom (La Belle Époque, OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, Mascarade), a été placé en garde à vue hier pour agression sexuelle. Les faits se seraient produits au début du mois sur une jeune femme de 25 ans, laquelle a porté plainte le 12 juin. 


Nicolas Bedos accusé d’agression sexuelle dans un club parisien 

Selon la déposition de la jeune femme, elle était invitée par une amie dans le club parisien Les Sauvages situé dans le 1er, la nuit du 1er au 2 juin. Aux alentours de 1h du matin, elle explique avoir vu un homme s’approcher d’elle, qui l’a « fixée du regard » avant de tendre soudainement sa main droite en direction de sa culotte. Après un court temps de réaction, elle aurait repoussé la main de l’homme et reconnu le cinéaste Nicolas Bedos. Ce dernier aurait été viré de l’établissement par le vigile. La jeune femme explique n’avoir pas consommé une seule goutte d’alcool durant la soirée.

Alors que l’agence artistique de Bedos, sollicitée par Actu17, n’a pas souhaité réagir pour l’heure, les proches du réalisateur indiquent que les faits se sont produits « sur une piste de danse, dans une boite de nuit » et qu'un « tel geste », s'il « a pu exister, ne peut être qu’accidentel ».

La garde à vue de Nicolas Bedos, qui reste présumé innocent, peut s'étendre jusqu'à 48 heures.