C’est le nouveau repère des amateur·ice·s d’art, de beaux livres, et de beaux livres qui en deviennent des œuvres d’art ! Après avoir conquis le 16e arrondissement avec son musée dont les expositions se veulent toujours plus impressionnantes, Saint Laurent continue de marquer Paris avec l’ouverture d’un nouvel espace signé Anthony Vaccarello, intitulé Babylone.
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Un espace aux inspirations multiples
À la fois librairie et galerie d’art, Babylone rassemble tout ce qui fait l’excellence de la photographie, la peinture ou encore la musique. Ici, pas de vêtements ou d’accessoires de la marque de haute couture, mais des œuvres, qui ont largement contribué à l’inspiration illimitée de la maison Saint Laurent.
Babylone, un mot chargé de signification
Grand amateur d’art, Yves Saint Laurent avait en sa possession une très large collection d’œuvres qu’il s’attelait à dénicher aux quatre coins du globe avec son partenaire, Pierre Bergé. En 1970, ayant une attache particulière au quartier de Sèvres-Babylone, ils posent leurs valises dans un appartement parisien situé au 55 rue de Babylone. Un espace de 600 m2, où bon nombre de leurs trouvailles élisent domicile. Tel un hommage au couturier français et à son héritage, le nom et l’emplacement de ce nouveau lieu prennent alors tout leur sens.
Vue du grand salon, 55 rue de Babylone, Paris, 2009 © Nicolas Mathéus / Adagp, Paris, 2017
Babylone
9, rue de Grenelle — 7e
Du mercredi au samedi de 11h à 19h, le dimanche de 12h à 19h
Plus d’infos