dupont-de-ligonnes-le-petit-gregory-estelle-mouzin

De nouvelles expertises relancent l'affaire du petit Grégory

Publié le 16 décembre 2020 à 10h11

Modifié le 16 décembre 2020 à 11h57

par Zoé Stene


La triste et passionnante affaire du petit Grégory renferme encore de nombreux secrets ; des mystères que les enquêteurs et juges d'instruction tentent successivement et désespérément de percer depuis 36 ans. En cette fin d'année 2020, la justice a, une fois encore, décidé de relancer les investigations afin de trouver son meurtrier...


Les résultats d'une expertise en stylométrie 

En 2017, des expertises avaient attribué les courriers malveillants à Jacqueline Jacob, la grande-tante de Grégory qui a toujours nié sa participation dans l'enlèvement et le meurtre du petit garçon de quatre ans. La même année, une expertise en stylométrie – une technique novatrice d'analyse de textes – a été commandée par l'ancienne magistrate en charge de l'affaire Grégory. Selon le Parisien, l'entreprise suisse spécialisée en charge de l'expertise aurait enfin rendu son rapport identifiant le corbeau qui avait menacé les parents Villemin via une série de lettres glaçantes.


De nouvelles auditions

Au début du mois de décembre, le nouveau magistrat en charge du dossier – le président de la chambre d’instruction de la cour d’appel de Dijon Dominique Brault – a par ailleurs mené une série de nouvelles auditions de témoins. Le Parisien affirme également que d'autres auditions, notamment d’enquêteurs et de journalistes ayant travaillé sur l’affaire, vont se poursuivre.

Ces nouveaux rebondissements pourraient bien aboutir à de nouvelles mises en examen...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
f47c456f-ecfc-4a71-bcd1-1bf44b34c7c1

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril

Publié aujourd'hui à 20h00

par La Rédac'

Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.


À LIRE AUSSI