Avis aux cinéphiles de première : c’est peut-être le moment de dénicher une pièce de collection de l’un de vos films ou séries préférés tout en faisant une bonne action ! Depuis le 25 avril et jusqu’au 16 mai, l’association caritative britannique War Child organise sa Spring Clean Auction, une vente aux enchères en ligne pour collecter des fonds pour l’éducation et les droits des enfants. À cette occasion, les mondes de la musique, de l’art et du cinéma se mobilisent pour proposer à la vente des objets inédits ayant figuré sur un tournage, griffés de la main d’un·e artiste ou ayant appartenu à l’un·e d’entre eux·elles.
Voir cette publication sur Instagram
Des pépites issues d'œuvres de la pop culture
Au total, 70 objets ont été rassemblés pour les enchères de l’association dont la Global Ambassador est l’actrice Carey Mulligan. Un script de Saltburn signé par cette dernière et Emerald Fennell est proposé. Plus rare encore, le script original de Love Actually où se trouvent plusieurs scènes qui n’ont pas été mises dans le film, a été donné par Richard Curtis et Emma Freud. À cela s’ajoutent une veste portée par Gillian Anderson dans Sex Education, une cocotte signée par Stanley Tucci, des costumes portés par Vanessa Kirby et Emma Corrin dans The Crown ou encore un poster du film Barbie signé par Margot Robbie.
Voir cette publication sur Instagram
Du grand écran à la scène
Chanteur·ses et personnalités du monde de la musique contribuent également à cette cause. Ed Sheeran et Nile Rodger ont donné des guitares signées. Une batterie appartenant au et signée par le groupe Coldplay, ainsi que des tenues de scène portées par Bastille pourront être acquises. « C’est incroyable de voir ce que l’industrie créative peut accomplir quand on se rassemble, confie Carey Mulligan, des initiatives importantes comme celles-ci aident à restorer l'espoir et les opportunités pour les enfants dont les vies ont été dévastées par la guerre. »