La technique ? Une petite caméra installée au fin fond du Canada, au Churchill Northern Studies Center dans la région du Manitoba, et qui, au lieu d’un simple apéro sur House Party comme se contentent de te le proposer tes amis, t’offre le plus beau des spectacles en direct live : les aurores boréales.
On doit l’installation de cette caméra au site explore.org, qui a tout prévu pour ne rien rater du spectacle malgré le confinement en choisissant de la placer dans l’une des régions où l’on observe le plus d’aurores boréales. Pour couronner le tout, c’est exactement à cette période de l’année qu’elles sont le plus visibles. Bingo.
Sur son site Internet, on a accès en continu aux images filmées en direct par la caméra, ainsi qu’à des rediffusions des moments les plus excitants pour ceux qui les auraient manqués ou qui n’auraient pas réussi à se réveiller à temps. Car pour espérer observer ce phénomène lumineux et ces voiles de couleur en direct, il faudra être patient et motivé : rendez-vous à 6h du mat', heure française, pour un spectacle à couper le souffle.
Voir cette publication sur Instagram