auroresboreales

Observe les aurores boréales retransmises en direct

Publié le 21 avril 2020 à 14h36

Modifié le 21 avril 2020 à 16h16

par Sarah Leris


La technique ? Une petite caméra installée au fin fond du Canada, au Churchill Northern Studies Center dans la région du Manitoba, et qui, au lieu d’un simple apéro sur House Party comme se contentent de te le proposer tes amis, t’offre le plus beau des spectacles en direct live : les aurores boréales.

On doit l’installation de cette caméra au site explore.org, qui a tout prévu pour ne rien rater du spectacle malgré le confinement en choisissant de la placer dans l’une des régions où l’on observe le plus d’aurores boréales. Pour couronner le tout, c’est exactement à cette période de l’année qu’elles sont le plus visibles. Bingo.

Sur son site Internet, on a accès en continu aux images filmées en direct par la caméra, ainsi qu’à des rediffusions des moments les plus excitants pour ceux qui les auraient manqués ou qui n’auraient pas réussi à se réveiller à temps. Car pour espérer observer ce phénomène lumineux et ces voiles de couleur en direct, il faudra être patient et motivé : rendez-vous à 6h du mat', heure française, pour un spectacle à couper le souffle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Extreme Iceland (@extremeiceland) le

Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2248118245

Combat de chevaliers, olympiades… Un week-end médiéval organisé à Saint-Ouen !

Publié aujourd'hui à 20h00

par Lucie Guerra

On cherchait une activité insolite pour occuper ce week-end qui s'annonce chaud et ensoleillé, et on l’a trouvée ! Le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025, Saint-Ouen-sur-Seine remonte le temps pour vivre à l’ère médiévale. Organisé par la Compagnie médiévale de Saint-Ouen, cette célébration consacrée aux peuples du monde au Moyen-Âge et proposée sur deux jours, promet de vous faire vivre la plus exceptionnelle des immersions au Moyen-Âge, entre culture, sport, histoire et partage. On saute dans le métro direction la Seine-Saint-Denis, et on y fonce !


Un week-end insolite passé au Moyen-Âge

Pour cette nouvelle édition, associations, artistes et commerçants audoniens se mobilisent pour assurer un week-end riche en histoire et en festivités. Préparez-vous à entrer dans une véritable bulle hors du temps lorsque vous pénétrerez dans le grand parc des Docks de Saint-Ouen. Au programme : des campements, concerts, animations culturelles et médiévales, mais aussi des combats de chevaliers et des spectacles de feu qui éblouiront petits et grands. Une occasion parfaite de (re)découvrir cette période de l'histoire de façon ludique. 


Une fête ouvertes aux adultes comme aux enfants

Pensé pour tous les publics, on se rend à cette fête médiévale seul·e, entre ami·e·s ou en famille. La bonne nouvelle, c’est que l’accès est ouvert à tous·tes et est entièrement gratuit. Plus de raisons d’hésiter : à vos cottes de mailles, ce week-end, entrez dans la peau d’un chevalier !

Les médiévales de Saint-Ouen
Grande pelouse des Docks
Métro : ligne 13 et 14, arrêt "Mairie de St-Ouen"
12, rue des Bateliers — 93400, Saint-Ouen
Samedi 5 avril de 10h à 18h et dimanche 6 avril 2025 de 12h à 18h
Tarif : gratuit 
Plus d’infos 


À LIRE AUSSI