b0msr6f29w

7 parcs où observer les étoiles cet été à Paris

Publié le 5 juillet 2018 à 11h39

Modifié le 5 juillet 2018 à 14h58

par Olivia

Quoi de mieux qu'une douce nuit d'été pour observer le ciel étoilé de Paris ? Du 6 juillet au 1er septembre,  l'Association Française d'Astronomie (AFA) organise dix soirées d'observation dans sept parcs parisiens pour contempler les étoiles. 

Avis aux férus d'astronomie ! Cet été, l'AFA profite de l'ouverture tardive des espaces verts de la capitale pour nous faire découvrir le monde des étoiles. A partir du 6 juillet, une dizaine de soirées seront organisées dans sept parcs de Paris. Au programme ? Des ateliers de repérage, afin d'apprendre à reconnaître les étoiles et leur emplacement.

Encadrés par des animateurs spécialisés, vous pourrez à l'aide d'un téléscope ou d'une lunette par exemple contempler Mars, Saturne, Jupiter ou encore les cratères lunaires, tout cela à l'abris de toute pollution lumineuse ! 

Voici le programme de ces soirées ouvertes à toutes et à tous, gratuites et sans inscriptions

Vendredi 6 juillet au Parc Montsouris dans le 14e.  

Dimanche 15 juillet au Jardin des grands explorateurs dans le 6e. 

Vendredi 20 juillet, Place des Vosges dans le 4e. 

Samedi 21 juillet au Square Georges Meliès dans le 12e. 

Dimanche 22 juillet au Square Séverine dans le 20e. 

Mardi 14 août au Jardin Villemin dans le 10e. 

Mercredi 15 août, Place des Vosges dans le 4e. 

Vendredi 17 août au Jardin des grands explorateurs dans le 6e. 

Samedi 18 août au Parc André Citroën dans le 15e. 

Samedi 1er septembre au Parc Montsouris dans le 14e.  

Paris sous les Étoiles
Du 6 juillet au 1er septembre 2018
De 21h à 2h
Gratuit
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2248118245

Combat de chevaliers, olympiades… Un week-end médiéval organisé à Saint-Ouen !

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra

On cherchait une activité insolite pour occuper ce week-end qui s'annonce chaud et ensoleillé, et on l’a trouvée ! Le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025, Saint-Ouen-sur-Seine remonte le temps pour vivre à l’ère médiévale. Organisé par la Compagnie médiévale de Saint-Ouen, cette célébration consacrée aux peuples du monde au Moyen-Âge et proposée sur deux jours, promet de vous faire vivre la plus exceptionnelle des immersions au Moyen-Âge, entre culture, sport, histoire et partage. On saute dans le métro direction la Seine-Saint-Denis, et on y fonce !


Un week-end insolite passé au Moyen-Âge

Pour cette nouvelle édition, associations, artistes et commerçants audoniens se mobilisent pour assurer un week-end riche en histoire et en festivités. Préparez-vous à entrer dans une véritable bulle hors du temps lorsque vous pénétrerez dans le grand parc des Docks de Saint-Ouen. Au programme : des campements, concerts, animations culturelles et médiévales, mais aussi des combats de chevaliers et des spectacles de feu qui éblouiront petits et grands. Une occasion parfaite de (re)découvrir cette période de l'histoire de façon ludique. 


Une fête ouvertes aux adultes comme aux enfants

Pensé pour tous les publics, on se rend à cette fête médiévale seul·e, entre ami·e·s ou en famille. La bonne nouvelle, c’est que l’accès est ouvert à tous·tes et est entièrement gratuit. Plus de raisons d’hésiter : à vos cottes de mailles, ce week-end, entrez dans la peau d’un chevalier !

Les médiévales de Saint-Ouen
Grande pelouse des Docks
Métro : ligne 13 et 14, arrêt "Mairie de St-Ouen"
12, rue des Bateliers — 93400, Saint-Ouen
Samedi 5 avril de 10h à 18h et dimanche 6 avril 2025 de 12h à 18h
Tarif : gratuit 
Plus d’infos 


À LIRE AUSSI