Si les habituelles Nuit des Étoiles du mois d’août nous permettent d’observer à l’œil nu comètes, constellations et étoiles filantes, un autre week-end propice à cette activité a lieu cet hiver. Et c’est en ce moment, jusqu’au 12 février, qu’il est particulièrement propice d’observer le ciel.
Pour l’occasion, l’Association Française d’Astronomie organise des rendez-vous dans de nombreux parcs de Paris et de l’Île-de-France. Au programme, des animations en tout genre et des télescopes mis gratuitement à notre disposition pour observer les étoiles mieux que jamais. À Paris, direction le parc Montsouris vendredi 10 février de 18h30 à 21h30 ; le cinéma Le Figuier Blanc d’Argenteuil de 19h à minuit ; le parc de Suresnes samedi soir et toute la nuit, la médiathèque Nelson Mandela de Créteil samedi de 17h à 21h ; ou encore le cinéma Le Méliès de Montreuil dimanche de 16h à 22h.
En plus des télescopes sont prévues des projections de films ainsi que des contes et légendes sur les constellations. Le ciel s’annonce dégagé, parfait pour observer les étoiles, mais pensez à bien vous couvrir…
Voir cette publication sur Instagram