sans-titre-15-

Un obus datant de 1945 interrompt le trafic à la gare Saint-Lazare

Publié le 19 octobre 2022 à 15h25

Modifié le 19 octobre 2022 à 16h54

par Olympe Ditner

Alors que le mouvement de grève pour une hausse des salaires et contre les réquisitions de grévistes battait son plein ce mardi 18 octobre, une découverte ahurissante a eu lieu à la gare Saint-Lazare et a stoppé le trafic sur la ligne L reliant la gare parisienne et la proche banlieue ouest.

« Un obus a été trouvé sur un chantier rue Raoul-Nordling à Bois-Colombes », a tweeté la préfecture des Hauts-de-Seine. Il s'agit du secteur de Bécon-les-Bruyères, selon un tweet de la SNCF, qui ajoute qu'une équipe de déminage a été dépêchée sur place.

Les usagers ont dû prendre leur mal en patience. Alors qu'il n'y avait déjà pas plus d'un train sur trois de prévus sur la ligne L du Transilien ce mardi, le trafic a été interrompu entre Saint-Lazare, La Défense et Maisons-Laffitte jusqu’à 16 heures. Une attente qui n’a rien arrangé pour les Parisiens mais qui valait sûrement le coup pour les historiens, qui doivent être subjugués par cette découverte et dans l’attente d’analyser cet obus datant de la Seconde Guerre mondiale !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
l-abus-d-alcool-est-dangereux-pour-la-sante-a-cons

Léna Situations et sa marque Hôtel Mahfouf s'emparent du BHV Marais !

Publié aujourd'hui à 13h00

par Lucie Guerra

Et c’est reparti pour un tour ! Après nous avoir proposé un pop-up store spécial Saint-Valentin où l’amour était à l’honneur en février dernier, Léna Mahfouf aka Léna Situations est de retour et a vu les choses en encore plus grand. Cette fois-ci, sa marque Hôtel Mahfouf va poser ses valises dans un lieu bien connu de tous les parisiens, dans le cadre d’un pop-up XXL : le BHV Marais. Le rendez-vous est donné du samedi 5 au dimanche 27 avril 2025

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lena Situations (@lenamahfouf)


Un boutique éphémère sur trois étages

Qu’entend-t-on par XXL ? C’est bien simple, Hôtel Mahfouf va s’emparer de trois étages du BHV Marais. Ce nouveau pop-up intitulé « Le Bazar de l’Hôtel Mahfouf », rend hommage par son nom à l’ancienne dénomination du BHV, « Bazar de l’Hôtel de Ville ». Six vitrines donnant sur la rue de Rivoli ont été habillées du rose emblématique de la marque, surmonté de son écriture verte. Deux corners et un café accompagneront le tout. « Le BHV nous a donné carte blanche pour vous offrir une expérience immersive », a indiqué l’influenceuse sur son compte Instagram.


De nouvelles pièces mode et lifestyle pour toutes les heures de la journée 

Comme toujours, lorsqu’un nouveau pop-up Hôtel Mahfouf est annoncé, cela signifie que de nouveaux produits mode et lifestyle sont ajoutés à la collection. La dernière en date, disponible en ligne depuis le 3 avril, se prénomme « Early check-in or late check-out » et propose des pièces qui correspondent autant aux lève-tôts qu’à celleux qui aiment veiller tard. Robe de soirée, bomber, peignoir, pyjama, beauty set… Ils y en aura pour tous les goûts et tous les moments de la journée. On vous y retrouve ?

Le Bazar de l’Hôtel Mahfouf
BHV Marais
52, rue de Rivoli — 4e
Du 5 au 27 avril 2025
Plus d’infos 


À LIRE AUSSI