Alors que le mouvement de grève pour une hausse des salaires et contre les réquisitions de grévistes battait son plein ce mardi 18 octobre, une découverte ahurissante a eu lieu à la gare Saint-Lazare et a stoppé le trafic sur la ligne L reliant la gare parisienne et la proche banlieue ouest.
« Un obus a été trouvé sur un chantier rue Raoul-Nordling à Bois-Colombes », a tweeté la préfecture des Hauts-de-Seine. Il s'agit du secteur de Bécon-les-Bruyères, selon un tweet de la SNCF, qui ajoute qu'une équipe de déminage a été dépêchée sur place.
🔴#Déminage #BoisColombes
— Préfet des Hauts-de-Seine 🇫🇷🇪🇺 (@Prefet92) October 18, 2022
Le périmètre de sécurité de 500m est délimité par le rond point de l'Europe, avenue de l'Europe, rue de Bois Colombes jusqu'à place de Belgique, bd de la Paix et bd de Verdun.
❌Accès à la gare de Bécon-les-Bruyères fermé
❌Ligne L interrompue https://t.co/PJCYnwF5na
Les usagers ont dû prendre leur mal en patience. Alors qu'il n'y avait déjà pas plus d'un train sur trois de prévus sur la ligne L du Transilien ce mardi, le trafic a été interrompu entre Saint-Lazare, La Défense et Maisons-Laffitte jusqu’à 16 heures. Une attente qui n’a rien arrangé pour les Parisiens mais qui valait sûrement le coup pour les historiens, qui doivent être subjugués par cette découverte et dans l’attente d’analyser cet obus datant de la Seconde Guerre mondiale !