dscf2811

Olivier Véran alerte sur une possible 4e vague dès juillet

Publié le 5 juillet 2021 à 11h40

Modifié le 5 juillet 2021 à 12h02

par Yvette Jaurès

« Depuis cinq jours, le virus ne baisse plus, il réaugmente », a affirmé le ministre de la Santé Olivier Véran sur Twitter. « L'exemple anglais montre qu'une vague est possible dès la fin juillet. Nous pouvons la limiter et en limiter l'impact sanitaire : gestes barrières, vaccin, tester/alerter/protéger », a-t-il ajouté. Si la couverture vaccinale ne s’améliore pas et qu’aucune restriction n’est prise à la rentrée, les chercheurs prévoient donc un nouveau pic qui pourrait s’approcher de celui connu lors de la deuxième vague à l’automne 2020, avec plus de 2 500 hospitalisations quotidiennes.

La vaccination bientôt obligatoire ? 

Une préoccupation partagée par le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. « Depuis moins d'une semaine, l'épidémie regagne du terrain » et le variant Delta « double presque chaque semaine », représentant 30% des tests réalisés aujourd'hui contre 10% à la fin du mois de juin. « La situation est inquiétante donc il faut continuer à se faire vacciner », a répété le porte-parole du gouvernement. « La vaccination fonctionne pour limiter les formes graves, y compris avec le variant Delta, elle fonctionne pour limiter la transmission du virus, y compris avec le variant Delta, donc toute vaccination supplémentaire est une petite victoire contre le variant Delta ». Face à la propagation rapide de cette mutation «très contagieuse», le gouvernement mise donc sur la vaccination... Quitte à la rendre obligatoire pour les soignants.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2531362865

La première boutique permanente Pokémon a ouvert ses portes à Paris

Publié aujourd'hui à 18h00

par Lucie Guerra

Ces dernières années, l’univers Pokémon s’est invité à Paris à de nombreuses reprises. Pop-ups, stands… Nos créatures fictives préférées ont régulièrement été de passage mais uniquement de façon éphémère. Les fans de Pokémon vont être ravis d’apprendre que le 22 novembre 2024, la première boutique permanente, Le Coin des Barons, a ouvert ses portes à Paris. Et le 28 mars dernier, un espace exclusivement dédié à Pokémon y a été installé, en collaboration avec The Pokémon Company International. Cartes, jouets divers, peluches… C'est une grande première en France et on y trouve tout ce qui fera le bonheur des collectionneurs. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Coin des Barons TCG (@lecoindesbaronstcg)


Un mois d'inauguration de ce nouvel espace du 28 mars au 20 avril

C’est en plein centre de Paris, sur la rue de Rivoli, que Le Coin des Barons a ouvert une nouvelle adresse. Ici, les univers Pokémon, Lorcana, One Piece et Yu-Gi-Oh! mais aussi Star Wars Unlimited, Dragon Ball Super Card Game se rencontrent. On y retrouve notamment des cartes collectors et différents jouets. Des événements y sont organisés et il est régulièrement possible de s’essayer à des tournois

Depuis le 28 mars et jusqu'au 20 avril se déroule l'inauguration de l'espace Pokémon, pensé comme « un lieu de vie chaleureux et convivial, aux couleurs de la franchise ». avec des nombreuses activités au programme, la visite de Pikachu, des goodies et des surprises ! Pour venir le découvrir, solo, entre potes ou en famille, il est préférable de réserver son créneau en amont. 


Cinq boutiques dispersées en France et en Belgique

Si à la fin de l’année 2024, Le Coin des Barons s’est implanté à Paris et à Bruxelles, la boutique avait déjà trois autres adresses à Bordeaux, Lyon et Boulazac. Avec l'arrivée de ce nouvel espace Pokémon, nul doute que le succès du Coin des Barons va être encore plus retentissant. D'autres boutiques sont-elles prévues ? L'avenir nous le dira. 

Le Coin des Barons - Paris
  • 48B, rue de Rivoli – 4e
  • Dimanche - samedi : 10:00 - 20:00
  • +33 9 79 41 99 69
  • Site web
  • 4.5 / 5

  • À LIRE AUSSI