[FAITS D\'ÉTÉ] On découvre 130 chats séquestrés dans un studio de 25 m2 à Paris

undefined 8 septembre 2017 undefined 12h30

Camille

130 chats en très piteux état ont été retrouvés dans un studio de 25 mètres carrés situé dans le 14e. Depuis, la ravisseuse a été placée à Saint-Anne et les chats en observation. La fondation 30 millions d'amis est sur le coup. 

Un riverain marche dans les rues calmes du 14e. Soudain, un chaton lui tombe violement sur la tête. Il regarde en hauteur pour essayer de repérer l'origine de la catapulte. Il voit et appelle presto la police. L'équipe monte les 3 étages. Ils poussent la porte. Des résidents félins les accueillent, se traînent vers eux par dizaines. Il y en a des roux,  gris, blancs, des rayés.  Ils sont rachitiques et se déplacent péniblement, mini zombies malmenés. Ca pue un peu. L'odeur est en fait insoutenable : mélange d'excréments et de crasse. Il y a seulement deux litières pour plus de cents chats, alors ils ont fait un peu partout par terre. Dans la pièce sont simplement disposés un matelas ravagé, des crottes et un frigo. La maîtresse est humaine. Elle apparaît des décombres en guenilles, pieds nus...  Titou, le gérant d'un des sex shops de la rue, témoigne : "je la croisais souvent avec des caddies remplis de croquettes..."


Non, il ne s'agit pas d'un scénario horrifique mais bien d'une séquestration réelle qui a eu lieu dans le 14e. La dame habitant au troisième étage du studio du 25 mètres carrés a 60 ans. Elle a d'abord été placée en garde à vue puis à Saint Anne après avoir été expertisée par des médecins. Depuis, la fondation 30 millions d'amis a été appellée à la rescousse pour tenter de capturer les 130 chats. Il aura fallu 4 jours pour les attraper tous. Le refuge de la fondation est engorgé et en appelle à des potentielles familles d'accueil. Si tu veux faire une (vraie) bonne action, tu peux les contacter ici. Tu peux aussi les appeler directement au 01.64.00.15.45Chat presse !