coco-chanel

Le Palais Galliera met à l’honneur Gabrielle Chanel

undefined undefined 17 juillet 2020 undefined 17h39

undefined undefined 17 juillet 2020 undefined 17h54

Mathias L


Après deux ans de travaux, le Palais Galliera rouvre ses portes.
Et le mécène de ces réparations n’est autre que la prestigieuse Maison Chanel. Pour marquer cet événement, une rétrospective consacrée à une figure de la mode est organisée : une exposition sur Coco Chanel. Intitulée Gabrielle Chanel, manifeste de mode, l’exposition est en place du 1er octobre 2020 au 14 mars 2021.

Le palais a décidé de mettre en avant les plus grandes créations de la couturière, du modèle en jersey au célèbre tailleurs des années 50 en passant par ses robes iconiques. La rétrospective est consacrée à Coco Chanel, pas seulement aux vêtements de la créatrice, alors le musée expose également une sélection de bijoux, accessoires et parfums propres à la vision de Chanel sur la mode.

Regardez cette publication sur Instagram

[L'ÉTÉ DU PALAIS GALLIERA > L’été sur papier glacé autour des années 1930] Mademoiselle Chanel, qui réinvente la garde robe féminine dans les années 1920 en puisant son inspiration notamment dans les vêtements d’homme, fait entrer par la porte étroite des vêtements de loisirs ce « pyjama » dont elle est la plus éloquente ambassadrice. Les jambes évasées des pantalons de marin lui donnent dans les années 1920, l’idée de ce pantalon coupé dans du jersey, tissu dont elle affectionne particulièrement le confort lié à la liberté de mouvements laissée au corps. Il semble que deux types de pyjamas coexistent, celui à bretelles qui dissimule le maillot de bain, s’enlève et se remet facilement, et le pyjama trois pièces composé du pantalon, de la petite blouse et du paletot. _ 🇬🇧: Mademoiselle Chanel, who reinvented the women's wardrobe in the 1920s, drawing her inspiration in particular from men's clothing, introduced this "pyjama", of which she is the most eloquent ambassador, through the narrow door of leisure wear. The flared legs of the sailor's trousers gave her in the 1920s the idea of trousers cut from jersey, a fabric whose comfort she particularly liked because of the freedom of movement it allowed the body. It seems that two types of pyjamas coexist, the bib and brace pyjamas that conceal the swimsuit, which can be easily removed and put back on again, and the three-piece pyjamas consisting of trousers, a small blouse and a puck. - 📷 : Le "pyjama de plage", dans le magazine “Mode du jour”, juin 1938 / The "beach pyjamas", in "Mode du jour" magazine, June 1938; Collection (of) @palais_galliera #palaisgalliera #letedupalaisgalliera #histoiredelamode #magazinesdemode #bronzage #beauté #pyjamadeplage #chanel #summerwardrobe

Une publication partagée par PALAIS GALLIERA (@palais_galliera) le

Pas besoin d’être fan de mode, fashion victim où adorateur de Chanel pour apprécier cette rétrospective. Le Palais Galliera met à l’honneur un symbole du monde artistique, qui a influencé non seulement la mode, mais aussi l’art en général. Alors, pas besoin d’un surplus de curiosité, foncez admirer cette nouvelle exposition qui retrace le parcours et les créations d’une icône de la mode. 


Gabrielle Chanel, manifeste de mode

Palais Galliera
10, avenue Pierre 1er de Serbie – 16e