Après deux ans de travaux, le Palais Galliera rouvre ses portes. Et le mécène de ces réparations n’est autre que la prestigieuse Maison Chanel. Pour marquer cet événement, une rétrospective consacrée à une figure de la mode est organisée : une exposition sur Coco Chanel. Intitulée Gabrielle Chanel, manifeste de mode, l’exposition est en place du 1er octobre 2020 au 14 mars 2021.
Le palais a décidé de mettre en avant les plus grandes créations de la couturière, du modèle en jersey au célèbre tailleurs des années 50 en passant par ses robes iconiques. La rétrospective est consacrée à Coco Chanel, pas seulement aux vêtements de la créatrice, alors le musée expose également une sélection de bijoux, accessoires et parfums propres à la vision de Chanel sur la mode.
Pas besoin d’être fan de mode, fashion victim où adorateur de Chanel pour apprécier cette rétrospective. Le Palais Galliera met à l’honneur un symbole du monde artistique, qui a influencé non seulement la mode, mais aussi l’art en général. Alors, pas besoin d’un surplus de curiosité, foncez admirer cette nouvelle exposition qui retrace le parcours et les créations d’une icône de la mode.
Gabrielle Chanel, manifeste de mode
Palais Galliera
10, avenue Pierre 1er de Serbie – 16e