Visiblement, la campagne anti-voiture d’Anne Hidalgo porte ses fruits puisque les Parisien·ne·s délaissent de plus en plus la voiture au profit des vélos. Hyper-pratiques, ils permettent non seulement de réduire son empreinte carbone, mais aussi de faire de l’exercice quotidiennement.
Stationnements, pistes cyclables et doubles sens
Ce jeudi 21 octobre, la Ville de Paris a présenté les mesures de son plan vélo 2021-2026. L’objectif ? Faire de Paris une ville 100% cyclable avec la création de 180 km de nouvelles pistes sécurisées et 130 000 places de stationnement supplémentaires, dont 30 000 nouveaux arceaux dans l’espace public et 40 000 places à proximité des gares. La Ville souhaite également mettre l’accent sur la sécurisation des carrefours et des portes afin de résorber les coupures urbaines et ainsi généraliser les doubles sens cyclables.
La Plan Vélo de la mandature 2020-2026 sera présenté au vote lors du Conseil de Paris de novembre prochain.@David_Belliard en a présenté les grandes lignes ce matin, lors d’une conférence de presse.
— Paris en Selle (@ParisEnSelle) October 21, 2021
Nos premières réactions, en thread ⏬ pic.twitter.com/j82IFpbzQy
Pour mener à bien sa mission, la Ville de Paris va instaurer un "permis vélo" dans les écoles élémentaires et développer les vélos-écoles pour les adultes. Vous voilà prévenus !