istock-481485410

Paris, 3e ville la plus populaire de l'automne 

undefined undefined 8 septembre 2022 undefined 12h15

undefined undefined 8 septembre 2022 undefined 12h55

Olympe Ditner


Le charme de Paris se transcende à l'automne

Les couleurs chaudes qui s’invitent dans les rues et les températures plus fraîches et confortables font de l'automne la saison idéale pour voyager. Le site de comparaison d'assurances voyage InsureMyTrip a analysé des hashtags TikTok pour déterminer quelles sont les destinations les plus populaires pendant la saison automnale. Et selon ce dernier, Paris serait la troisième destination d'automne la plus populaire !

Paris est la ville la plus populaire pour l'automne en dehors des États-Unis, avec plus de 1,1 million de vues sur TikTok. C'est New York qui se place à la première place du podium. Bien que les températures ne soient pas aussi douces que dans les villes américaines, la fraîcheur d’automne offre des rues plus calmes. L'occasion idéale de profiter des bords de Seine, du charmant quartier de Montmartre, ou du sublime jardin des Tuileries. En automne, Paris est sous le signe de l’enchantement mais également de la culture.

Une destination culturelle idéale

 « L'automne est une période idéale pour voyager. Il fait beau, les paysages sont magnifiques et il y a des événements amusants qui se déroulent tout le temps. Nous espérons que cette étude permettra aux voyageurs de choisir plus facilement la meilleure destination pour eux et leurs familles », souligne Sarah Webber, directrice du marketing chez InsureMyTrip. 

L'automne en France est aussi la saison des récoltes et Paris est la capitale de la gastronomie française, de quoi profiter de nombreux produits de saison. Cette saison à Paris offre aussi de nombreux évènements culturels et festifs, avec notamment la célèbre Fête des vendanges, qui comprend des concerts, des dégustations et des expositions. Il y a aussi les Journées du Patrimoine, qui ouvrent gratuitement les portes des monuments historiques de Paris au public. Ou encore le festival d’Automne qui met à l’honneur la création contemporaine et propose près de 100 manifestations dans plusieurs disciplines comme le théâtre, la musique, la danse, les arts plastiques, ou encore le cinéma.