Alors, où se trouve la plus belle œuvre de street art du monde ? C’est la question à laquelle vous propose de répondre Street Art Cities. L’application a fait le tri parmi toutes les créations de l’année 2023, et sur 80, 4 se trouvent en France, dont une à Paris. Mais alors quelle fresque est l’heureuse élue ?
Voir cette publication sur Instagram
Rendez-vous dans le 13e
Cet arrondissement fait partie des quartiers de prédilection des street-artists parisiens. Que ce soit Obey, C215, Mano ou encore D*face, tous les plus grands y ont laissé leur marque. Et c’est cette année le graffeur russe Shozy qui se classe parmi les meilleurs du monde, grâce à une œuvre assez spectaculaire réalisée dans les rues de Paris.
Voir cette publication sur Instagram
Bien connu pour sa maîtrise de la 3D, l’artiste s’est particulièrement distingué cette année avec cette fresque absolument bluffante qui occupe toute la façade d’un immeuble au sein du jardin de la Raffinerie-Say. Une illusion d’optique vraiment impressionnante, et on comprend dès lors pourquoi elle a été choisie au sein de la profusion d’œuvres qui apparaissent chaque année.
On vote pour Paris
Et on espère qu’elle sera encore plus récompensée en remportant le titre de plus belle œuvre de street art 2023. Pour cela, rendez-vous sur l’appli Street Art Cities où il vous suffira de voter pour la fresque, et on vous promet que c’est super simple. Les votes sont ouverts jusqu’au 31 janvier 2024, et on espère bien que Paris succèdera à Tilburg, aux Pays-Bas, où se trouve la gagnante de l’année dernière, une fresque de Studio Giftig.
Voir cette publication sur Instagram
Jardin de la Raffinerie-Say
147, boulevard Vincent-Auriol – 13e