sans-titre

Paris : Les bons plans de la semaine (6-11 septembre)

Publié le 6 septembre 2022 à 14h48

Modifié le 6 septembre 2022 à 16h53

par Maria Sumalla


Mardi 6 septembre

On découvre une nouvelle cuisine de haute volée

Alerte ! L'un de nos restaurants préférés de la capitale s'est refait une beauté, et avec ça, une nouvelle offre absolument folle fait son entrée. Situé à deux pas de Pigalle, Breathe continue de servir une cuisine végétale de haute volée qui tape toujours juste, et se réinvente en bar à cocktails et tapas asiatiques. Accoudé en hauteur ou le long d'une table vert canard, dans une magnifique déco avec fresque au plafond, on se régale (et le mot est faible) de petites bouchées toutes plus appétissantes les unes que les autres. Et on n'était pas prêts : panko de seitan maison frit et sa mayo au curry japonais (coup de cœur) ; bao tout doux et câlin avec seitan croustillant, carotte, concombre, coriandre, pickles d’oignon rouge et sauce gochujang ; nems au pesto de basilic thaï et sauce cacahuète à tomber, tempura de légumes et sauce à l'ail rôti ; salade de concombre, sésame grillé et wakame... On accompagne ça de l'un des meilleurs cocktails de tous les temps, l'amaretto sour, et on kiffe. Bonne table.

brEAThe Restaurant
16, rue Henry Monnier — 9e
Du mardi soir au samedi soir de 18h30 à 23h
Brunch le dimanche


Mercredi 7 septembre

On va rigoler un coup au théâtre

On plonge dans le voyage cartonné et déjanté de Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan et on découvre leur univers burlesque débordant d’inventivité et de créativité. Le premier est assis au milieu de la salle, en costume trois pièces, et parle en continu dans une sorte de yaourt anglais. Le second illustre les propos incompréhensibles du premier grâce à des cartons qu’il va chercher en courant à droite, à gauche. Une chose est sûre, pour cette pièce, la salle est en fou rire. Entre celui qui pleure de rire, celui qui n’arrive pas à reprendre son souffle, celui qui se tape sur la jambe et celui qui participe, il est rare de voir un public aussi conquis ! Et on le comprend. La pièce a d’ailleurs été récompensée du Molière du Théâtre Public cette année. Bref, ça cartonne !

Les Gros Patinent bien au Théâtre Tristan Bernard
64, rue du Rocher — 8e
Les mardis à 20h30 et les mercredis, vendredis et samedis à 19h
Plus d’infos


Jeudi 8 septembre

On se fait des galeries, des expos et de la déco à gogo

Comme à chaque rentrée, Paris Design Week est de retour dans la capitale. Pour sa 12e édition, du 8 au 17 septembre, on va déambuler dans les différents endroits du festival pour découvrir les nouvelles tendances de la maison et de la décoration. Au programme : découverte de jeunes talents, de nouvelles adresses parisiennes, des architectes de renom… De quoi devenir des experts en design.

Paris Design Week
Du 8 au 17 septembre 2022
Plus d'infos


Vendredi 9 septembre

On assiste à la finale de Versailles Live, le tremplin qui découvre les futures pépites de la musique

Qui sera la future star de la musique en France ? Pour le savoir, direction Versailles et plus particulièrement le parking de l’Europe où un DJ set débutera à 18h30 avant de laisser place aux concerts des quatre finalistes de la compétition à 20h : Méduses, Malt Liquor, Apollon et Sahel. La soirée sera quant à elle totalement gratuite et ouverte à tous, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Méduses (@icimeduses)

Versailles Live
Parking de l'Europe
9, avenue de l'Europe — Versailles (78)
Le vendredi 9 septembre à partir de 18h30
Plus d’infos


Samedi 10 septembre

On découvre le nouveau club techno qui va changer vos samedis soir

On l’attendait, le voici. Le nouveau club techno underground Carbone ouvre ses portes ce samedi 10 septembre. Entourage Paris, Culture et l’agence H A ï K U s’associent pour nous offrir un lieu qui promet d’être unique en son genre. Lumières rouges et cube de béton brut (mis à nu par Nicolas Sisto), le tout au cœur du site emblématique de La Caserne, l’incubateur de jeunes marques de mode. LED recyclées, purificateurs d’air à partir de vraies plantes… De la techno, oui, mais toujours dans une perspective éthique et responsable. Le petit plus ? Une communication ultra minimale. Si l’on a envie de connaître le line-up, on appelle directement sur leur numéro de téléphone, histoire de découvrir tous les secrets de la soirée. Vous êtes partants ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Carbone (@clubcarbone)

Carbone
14, rue Philippe de Girard — 10e
Opening le 10 septembre 2022
Tél : 07 56 81 51 56
Plus d’infos


Dimanche 11 septembre

On ouvre la nouvelle saison du Lavoir Moderne Parisien

« C’était un immense hangar, à plafond plat, à poutres apparentes, monté sur des piliers de fonte, fermé par de larges fenêtres claires », écrit Zola en 1877 dans son célèbre Assommoir. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut aller traîner nos guiboles dans un spot immortalisé par l’écrivain, n’est-ce pas ? Bonne nouvelle : du 9 au 11 septembre, le Lavoir Moderne Parisien nous convie pour un banquet culturel avec performances et musique au rendez-vous. Ce dimanche, profitez de Racine Carrée, suivie d’une performance acrobatique. En fin d’après-midi, la scène sera ouverte pour tous les humoristes du Barbès Comedy Club.

Lavoir Moderne Parisien
35, rue Léon — 18e
Plus d’infos
 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI