Vendredi 2 septembre
On fait un voyage gustatif avec le Village International de la Gastronomie
Producteurs et restaurateurs se rassemblent dans les jardins du Trocadéro à l’occasion du Village International de la Gastronomie. Du 1er au 4 septembre, on part pour un voyage culinaire ! Plus de 50 pays seront représentés, comme le Maroc, Taïwan, ou encore le Brésil. Entre restaurations, dégustations, vente de produits, rencontres culinaires, concerts, spectacles… On profite d’un véritable moment de culture et de convivialité. Si vous n’avez pas eu l’occasion de voyager cet été, voici un vrai tour du monde des papilles sans même quitter Paris.
Village International de la Gastronomie
Jardins du Trocadéro, Avenue Albert de Mun — 16e
Du 1er au 4 septembre 2022
Plus d'infos
On se met au sport
Finies les vacances, on se remet en selle ! Pour ça, direction Bodyhit pour une séance d'électrostimulation du tonnerre. Cuisses, abdos, fessiers, dorsaux... Accompagné d'un coach, 20 minutes chez Bodyhit équivalent à 4h en salle de sport classique, largement suffisant pour faire rentrer ça sur ta pause dej ou dans ton emploi du temps de ministre. Et pour couronner le tout, la séance d'essai est 100% gratuite.
On célèbre les « Mémoires » avec le Syrien n’est fait Festival
La 7e édition du Syrien n’est fait Festival débarque à Paris. Concerts, Dj Sets, conférences, expositions, projections, spectacles de danse, ateliers… Du 31 août au 4 septembre, on explore le thème des « Mémoire(s) » sous toutes ses formes, en mettant en lumière des artistes qui interrogent et explorent récits et souvenirs. Le tout sur trois lieux parisiens différents : le Petit Bain, Les Amarres et la Galerie Nouchine Pahlevan. Le petit plus ? Ce vendredi, on aura droit à un dîner spécial Syrien proposé par le chef Haitham Kaajay du Refugee Food. On va se régaler !
Voir cette publication sur Instagram
Festival Syrien n’est fait
Du 31 août au 4 septembre 2022
Programmation complète
Plus d’infos
Samedi 3 septembre
On parle d’écologie au Palais de Tokyo
Écologie, art et utopie s’entremêlent le temps d’une soirée exceptionnelle au Palais de Tokyo. A l’occasion du dernier week-end de l’exposition Réclamer la Terre, Chaillot-Théâtre national de la Danse, Paris Musées et le Palais de Tokyo se réunissent dans un « chantier ouvert ». Penseurs, philosophes, entreprises et institutions culturelles nous montreront comment s’engager au quotidien pour une transition environnementale efficace.
Voir cette publication sur Instagram
Palais Vivant au Palais de Tokyo
13 Av. du Président Wilson — 16e
Le 3 septembre 2022 de 16h à 21h
Plus d’infos
On va se défouler au Elektric Park Festival
Quoi de mieux comme remède au blues de la rentrée qu’un bon week-end de festival ? Elektric Park nous promet de prolonger l’été sur l’Île des Impressionnistes avec une programmation de rêve. Ambiance parc d'attractions saupoudré de pépites électroniques… Les pieds dans l’eau et la tête sous les arbres verdoyants, on s’adonne à la superbe line-up qui promet de nous faire taper du pied. Au programme ? Bakermat, Etienne de Crecy, Vladimir Cauchemar, Boombass, Sam Paganini, Breakbot b2b Yuksek… et bien d’autres ! Au total, c’est plus de 80 artistes qui vont se succéder sur 5 scènes en plein air. Et pour le coup, on a bien prévu de faire un beau tour de cadran puisque la teuf se déroulera de midi à minuit. Prêts à transpirer ?
Voir cette publication sur Instagram
Elektric Park Festival
Île des impressionnistes — Chatou
Les 3 et 4 septembre 2022
Plus d’infos
On réserve une suite de folie
Et si on organisait sa prochaine soirée dans un lieu de dingue avec vue panoramique sur Paris et rien que nos potes ? L'Appartement 47 nous ouvre ses portes le temps d'une nuit privatisable, à deux en amoureux ou à quinze avec tous ses amis. La big suite de 80m2 comprend un salon, une chambre, un bureau et deux terrasses, de quoi en profiter jusqu'au bout de la nuit... Avec une adresse tenue secrète, un Lobby Boy vient nous chercher pour nous conduire jusqu'au paradis. À reserver la nuit de notre choix jusqu'à fin octobre.
Pas besoin d’un grand soleil (ou une belle lune) pour nous empêcher de sortir. Au Barboteur, on y vient avec son siret et son parapluie et on y danse jusqu’à épuisement. Cette fois-ci, c’est La Meute et Blat (Braises Sonores) qui prennent possession des lieux pour nous faire bien groover. Prêts pour une barbotance de rentrée d’enfer ?
Voir cette publication sur Instagram
LA MEUTE : La Barbotance
Le Canal Barboteur
6, rue Raymond Queneau — Bobigny (93)
Samedi 16 juillet de 16h à minuit 00h
Entrée gratuite
Plus d’infos
Dimanche 4 septembre
On refait sa déco au Marché d'objets graphiques
Tout le week-end, une trentaine de créateurs et créatrices se rassemblent à la Cité Fertile pour le Marché d’objets graphiques. Céramiques, impressions, objets textiles, décoratifs, broderies, accessoires… Un tout plein de designers, studios et artistes, en collaboration avec la revue étapes (revue de design graphique et de culture visuelle), nous en mettrons plein les mirettes. De quoi refaire votre déco ou faire un joli cadeau.
Voir cette publication sur Instagram
Marché d’objets graphiques
La Cité Fertile
14, Av. Edouard Vaillant — Pantin (93)
Les 3 et 4 septembre 2022 de 12h à 20h
Plus d’infos
On allie culture hip hop et écologie à la Prairie du Canal
Puisqu’on a décidé que l’été ne se terminait jamais, voici pour vous un nouveau petit festival à ajouter à votre liste. Ici c’est Prairie, nous invite pour deux jours entièrement dédiés à la culture hip hop, aux sports urbains et à l’écologie. Ou ça ? A la Prairie du Canal, aux portes de Paris. Au programme : expositions, concerts de rap, shows de danse, DJ sets en open air, conférences sur le hip hop et l’écologie, sports urbains, roller dance party, le célèbre Britney Market… Le tout avec une ribambelle de foodtrucks pour bien nous rassasier. En bref, ça va être dément. Pour l’occasion, MayTea et l’asso La SAUGE récompenseront les pros du recyclage. Plaçant la re-végétalisation des espaces urbains au cœur de ses priorités, MayTea a lancé cet été avec la SAUGE « Lignes vertes », une opération pour reverdir les balcons et terrasses des parisiens. Dans la continuité de ce projet, MayTea offrira une plante à chaque festivalier qui apportera des bouteilles MayTea vides 100% RPET à recycler.
Voir cette publication sur Instagram
Ici C’est Prairie à La Prairie du Canal
55, Rue de Paris — Bobigny (93)
Les 3 et 4 septembre 2022
Samedi 14h - 00h
Dimanche 14h - 22h
Plus d’infos