Un peu avant 12h40, un accident spectaculaire a eu lieu rue Vaugirard dans le 15e. Un bus a foncé dans la vitrine d’un magasin de vêtements pour femmes « Happy Trend » et a terminé sa course en plein milieu des vêtements et des mannequins.
Le chauffeur a perdu le contrôle du bus
C’est au numéro 270 de la rue Vaugirard, une artère très passante au niveau de la rue d’Alleray que le conducteur a perdu le contrôle du minibus. L’accident a fait sept blessés dont deux graves, transportés en urgence à l’hôpital. Selon Le Parisien, le pronostic vital des deux victimes n’est cependant pas engagé.
Les circonstances de l’accident sont encore à déterminer, mais le conducteur du bus affirme qu’il ne pouvait plus freiner. Pour avoir de plus amples informations sur la cause de ce terrible accident, l’enquête a été confiée aux policiers du service de traitement judiciaire des accidents (STJA) de la préfecture de police de Paris. Des experts sont en chemin pour regarder la scène de plus près.
La flotte électrique Traverse
Le bus d’une capacité de 22 places, fait partie de la flotte électrique « Traverse ». Des minibus parisiens de quartier cofinancés par la Ville et l’Île-de-France Mobilités. En attendant d’autres informations, la préfecture de police a alerté les usagers sur les réseaux sociaux, leur demandant d’éviter le secteur.
Grave accident de la route Rue de Vaugirard Paris XV 😓😓 pic.twitter.com/7eA3Hxi2MS
— 🎬jMP Paris 🎬 (@JEROMEJass) July 12, 2022