1pk439qw10

Paris Good Fashion : la mode éthique s’invite à la Fashion Week

Publié le 25 janvier 2019 à 17h15

Modifié le 29 janvier 2019 à 15h00

par La Rédac'

Petit à petit l’oiseau fait son nid… C’est pourquoi Paname cherche à davantage adapter les préoccupations climatiques à son développement. La preuve avec la naissance de Paris Good Fashion, l’association qui va transformer le vêtement parisien.


Lundi 28 janvier a eu lieu, à l’Institut français de la Mode, le lancement de l’association Paris Good Fashion. En effet, ça fait un petit moment que notre capitale cherche à acquérir le statut de ville durable. Du coup, on ne s’étonne pas de l’émergence de ce projet qui a pour but de favoriser une mode responsable au sein de la Ville Lumière.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Institut Français de la Mode (@ifmparis) le

Faire de Paris la capitale de la mode éco-responsable 

C’est donc au cours de la Fashion Week qu’Antoinette Guhl (adjointe en charge de l’Économie sociale et solidaire) et Frédéric Hocquard (adjoint en charge de la Vie nocturne et de la Diversité de l’économie culturelle) seront réunis pour accompagner ce lancement. L’occasion de délivrer les projets à venir pour une mode éthique parisienne. Parmi les initiatives, il sera question d’écoconception des produits, de leur réutilisation mais aussi de recyclage. Les bons mots d’ordre pour une mode responsable. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI