La nation entière est endeuillée par l'annonce de la mort de Johnny Hallyday. Le chef de l'Etat Emmanuel Macron a lui-même réagi à la nouvelle ainsi qu'un grand nombre de personnalités et d'anonymes. La Ville Lumière se devait de rendre un dernier hommage à celui qu'elle a vu grandir depuis son premier grand concert à l'Olympia le 21 septembre 1961. Paris honore la mémoire de la légende Johnny et sort le grand jeu pour un grand homme.
La ratp se met au rock
La station de métro Duroc s'est transformée en Durock Johnny et diffuse une quinzaine de titres du taullier dans la station. Chanceux les voyageurs !
Hommage à Johnny Hallyday station Duroc(k). pic.twitter.com/TpMHUR1HjW
— Ligne 10 RATP (@Ligne10_RATP) 6 décembre 2017
L'Olympia met Johnny en haut de l'affiche
La salle de spectacle qui a toujours eu une place importante dans la carrière du rockeur, avec le premier grand concert de Johnny le 21 septembre 1961 au Boulevard des Capucines, affichera le jour des funérailles le nom de l'idole des jeunes en lettre rouges. Un hommage lumineux.
"Tu fais partie des grands avec lesquels j’ai fait mes premiers pas. Je suis si triste de te voir partir mais si fière et heureuse que tu aies foulé ma scène et enflammé le public.
— L'Olympia (@OLYMPIAHALL) 6 décembre 2017
Je garde pour toujours quelque chose de Johnny.
Merci.
L'Olympia" pic.twitter.com/E47vqKIJDJ
Le Grand Rex fait son deuil
Le cinéma parisien Le Grand Rex a affiché les dates de naissance et de mort de Johnny Hallyday sur un fond noir endeuillé. Sobre mais classe.
RIP @JohnnySjh @davidhallyday @chaplinsmet @LHallyday pic.twitter.com/V1fAHgkXhx
— Laura Smet [NEWS] (@laura_smet) 6 décembre 2017
Le Tour Eiffel remercie Johnny
Anne Hidalgo a annoncé que de vendredi à dimanche, le message "Merci Johnny" serait projeté sur la tour Eiffel ainsi que sur l'AccorHotels. La dame de fer rend hommage à l'homme de cuir...
De vendredi soir à dimanche soir, nous projeterons le message "Merci Johnny" sur @LaTourEiffel. Il sera aussi visible sur la façade de l'@AccorH_Arena, la salle de spectacle où il s'est le plus produit au fil de sa formidable carrière, qui disposera des livres d'or dans son hall.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 7 décembre 2017
Un portrait de Johnny sur la Grande Roue
Un portrait de Johnny de 25 m2 ainsi que des petits formats photos seront installés vendredi matin sur la Grande Roue de Paris. "Johnny était mon ami et il avait soutenu ma roue", a déclaré Marcel Campion, propriétaire de la Grande Roue.
Une cérémonie hors du commun
Le cortège funéraire de Johnny Hallyday descendra les Champs-Elysées ce samedi 9 décembre en partant de l'Arc de Triomphe avant de passer la Concorde pour arriver à la cérémonie religieuse qui se déroulera à 11h à l'église de la Madeleine, en présence du Président de la République Emmanuel Macron qui dira quelques mots pour cette triste occasion. Cet hommage se veut populaire pour permettre au plus grand nombre de témoigner leur hommage au rockeur.
L'Elysée confirme une "cérémonie d'hommage populaire" pour #JohnnyHallyday samedi à Paris.
— Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) 7 décembre 2017
Parcours du convoi funéraire : Arc de Triomphe > tous les Champs-Elysées > Concorde > église de la Madeleine. pic.twitter.com/3prSAMZyzS
