incendiecouvtolbiax

Paris : important incendie dans le 13e, une personne décédée

Publié le 30 août 2022 à 10h23

Modifié le 30 août 2022 à 10h41

par Pauline Pinoy

C’est au 24 rue de Tolbiac dans le 13e qu’un feu d’appartement s’est déclaré ce mardi matin vers 6h30. Sur l’immeuble qui compte neuf étages, l’incendie a eu lieu au sixième étage. Selon Le Parisien, une victime « d’une quarantaine d’années » est décédée dans l’appartement. Les pompiers qui ont essayé de lui porter secours ont été ralentis par l’accès difficile sur place, la personne souffrant du syndrome de Diogène. Aux alentours de 9 heures, l’incendie était maîtrisé. Un voisin de palier a été emmené à l’hôpital à cause des fumées de l’incendie qu’il aurait inhalé. 

Une centaine de personnes évacuées

Sur place, environ 130 pompiers sont mobilisés pour lutter contre les flammes et une trentaine d’engins bloquent une partie de la rue Tolbiac. En tout, une centaine de personnes ont été évacués et dirigés vers l'hôtel Ibis, indique Jérôme Coumet le maire du 13e, selon Le Parisien. Les autres riverains ont pour consigne de rester chez eux. Pour le moment, les causes de l’incendie ne sont pas connues et une enquête a été ouverte par la préfecture de police de Paris. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
dkjd

Vincent Cassel, Laura Felpin : cette comédie musicale au casting fou bientôt sur Netflix

Publié aujourd'hui à 08h30

par Flora Gendrault

Pour son premier long-métrage, Bertrand de Langeron, graphiste du label Ed Banger et réalisateur de clips mythiques, n’y est pas allé de main morte. Soutenu par la société de production Iconoclast (Athena, Spring Breakers), celui que l’on appelle communément SoMe a d’abord imaginé un thriller comique entre espionnage et musique, puis convoqué des têtes bien connues de la scène humoristique française pour assaisonner le tout. Ça donne Banger, une mixture inqualifiable qui s’annonce bien barrée et dont les principales punchlines nous ont été jetées en pâture dans un teaser explosif. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Deux DJs, un seul Banger à décrocher 

Le ton est donné dès les premières secondes. Vincent Cassel, veste de survêtement trop petite sur le dos, chauffe les troupes à travers un clip promotionnel ringard. Son nom de scène ? Scorpex. Une triste prestation, constate Rose Espino (Laura Felpin, vue récemment dans Bref.2), agente de la DGSI, et tant mieux : c’est dans sa vulnérabilité qu’il lui sera le plus utile. Scorpex doit en effet l'aider à coincer Vestax (Mister V), son rival musical bien plus populaire, impliqué dans une affaire de stup. À la clé : évincer cette « petite merde », comme il le décrit, et revenir sur le devant de la scène avec un banger. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laura Felpin (@laura_felpin)


Distribution de haut vol

Si la bande annonce de cette comédie à la sauce netflixienne dévoile déjà la moitié de ses péripéties (et sûrement ses principaux highlights humoristiques), on note aussi un gros potentiel. Pour sa bande originale aux sonorités électro, d’abord, mais aussi son casting, complété par Alexis Manenti en caïd nerveux, Panayotis Pascot, malheureux porteur d’un prénom incongru, Manu Payet, Philippe Katerine ou, plus inattendu, la photographe Alice Moitié.

Un cocktail de stars adorées de la jeune génération pour créer l’événement, auquel s’ajoute la musique, « l’un des acteurs du film », expliquait Bertrand de Langeron à Vanity Fair lors du tournage. Un film à mi-chemin entre le déclin et la gloire, le thriller et la comédie, le drame et l’absurde, à dévorer d’une traite dès le 2 avril sur la plateforme au N rouge. 


À LIRE AUSSI