diapritioncouv

Paris : La jeune fille disparue dans le Marais retrouvée en état de choc

Publié le 29 août 2022 à 11h22

Modifié le 29 août 2022 à 11h33

par Pauline Pinoy

C’est une disparition inquiétante dans le Marais dont s’est mobilisé toute la toile qui prend fin. Jade Gelain, âgée de 18 ans a disparu mercredi 24 août 2022 à 21h30 près du Marais. Depuis, elle n’a plus donné aucun signe de vie. Le vendredi 26 août, la jeune fille a été localisée grâce à la mobilisation des internautes sur les réseaux sociaux. En état de choc, Karin Gelain affirme sur un post instagram que sa fille « a été emmenée de force pour de très sombres raisons ». Sans divulguer plus d’informations, elle ajoute sur sa publication « la police fait son travail et je ne dois divulguer aucune information pour l’instant ». Elle a tout de même pris soin de remercier toutes les personnes qui se sont mobilisés pour aider à retrouver Jade. 

Un post massivement relayé 

Bien connu du monde de la télé et du cinéma dont Karin Gelain est casteuse et directrice de casting, elle a pu compter sur l’aide de nombreuses personnalités pour relayer la publication de la disparition de sa fille : Samuel Le Bihan, Hélène Sy, Veronica Loubry, David Douillet… Un post massivement relayé qui a permis à la maman de retrouver Jade moins de 48h après. Maintenant qu’elles sont réunies, sa maman va pouvoir prendre soin d’elle et découvrir avec l’aide de la police les circonstances de sa disparition. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Karin gelin (@karingelain)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
maison-gazelle-paris

Ramadan 2025 : un grand dîner marocain où rompre le jeûne dans le 6e

Publié hier à 20h00

par Maria Sumalla

Ce week-end, les musulmans du monde entier entament un mois de jeûne à l’occasion du Ramadan. Tous les détails devront être confirmés lors de la Nuit du Doute – qui se déroule cette année le 28 février au soir – cependant, la Grande Mosquée de Paris et le Conseil français du culte musulman (CFCM), ont dors est déjà confirmé, d’après des calculs astronomiques, que le début du Ramadan en France aura bien lieu ce samedi 1er mars

Un mois de spiritualité et d'introspection s’apprête donc à démarrer pour tous·tes les pratiquant·e·s, mais se préparent aussi des moments de partage et conviviaux à la fin de la journée de jeûne, où familles et proches se rassemblent pour rompre le jeûne et partager un repas. À cette occasion, le coffee shop marocain Maison Gazelle, installé sur le boulevard Saint-Germain, dévoile un menu exceptionnel spécial ftoor. 


Les délices du Maroc à Saint-Germain-des-Prés

Fondée par Sara Boukhaled, la Maison Gazelle met à l’honneur, comme son nom l’indique, à l’un des trésors de la pâtisserie marocaine : la corne de gazelle. Un hommage aux origines et à la famille de Sara, qui décline en plusieurs parfums cette petite douceur qui a tant bercé son enfance. La Maison propose donc des parfums signatures, avec notamment fleur d’oranger, rose, citron et cardamome, sésame et amande torréfiés, cacao et bergamote, ainsi que noisette du piémont. Mais propose aussi des parfums éphémères, tels que pistache et fleur de sel, ou bien dattes et citron vert.

Au delà des pâtisseries, Maison Gazelle est à retrouver depuis l’automne 2024 dans le quartier de Saint-Germain sous la forme d’un coffee shop, où l’on vient déguster petit-déjeuners et déjeuners marocains typiques, avec les fameux oeufs au khlii (viande séchée et confite), des msemens parfaitement dorés, des croissants fourrés au amlou, de la chakchouka bien épicée ou encore de la harira, soupe réconfortante à souhaits préparée à base de tomates, de lentilles et de pois chiches. Côté boissons, une panoplie de laits d’amandes parfumés à la carte, avec fleur d’oranger, cannelle, miel, sésame et dattes of course, ainsi que des jus d’orange frais et thé à la menthe servis à toute heure de la journée. 


Un menu spécial Ramadan à la marocaine 

Pour la période du ramadan qui s’apprête à démarrer, Maison Gazelle a souhaité offrir aux Parisien·ne·s une expérience ftoor 100% marocaine, avec un formule exceptionnelle à 60€ par personne. Au menu ? La harira pour commencer, accompagnée comme au Maroc d’une datte et d’une chebabkia. Et ensuite, un jus frais maison, des oeufs camoun (cumin), une collection de pâtisseries maison, des msemens, des briouates kefta, des baghrir (ou crêpes à mille trous), du sellou, des cornes de gazelle, et bien sûr, du thé pour faire glisser le tout. Bref, un véritable ftoor comme au Maroc, à réserver absolument. Ramadan moubarak !

Adresse: 160 Bd Saint-Germain, 75006 Paris, France


À LIRE AUSSI