9jfvr225gr

Nouveau : le Père Lachaise va accueillir 800m2 de pelouse

undefined undefined 20 mars 2019 undefined 12h06

undefined undefined 20 mars 2019 undefined 14h19

Morgane Espagnet

Avec le réchauffement climatique et la hausse des températures dans la capitale, la Ville de Paris a décidé de végétaliser ses cimetières, à commencer par le cimetière Père Lachaise.

Le plus célèbre des cimetières parisiens va voir une partie de ses allées recouvertes de gazon ! Ce mardi, cinq jardiniers du cimetière Père Lachaise situé dans le 20e arrondissement, ont engazonné les allées avec 800m2 de pelouse "prêt-à-poser". L’objectif ? Faciliter leur entretien, améliorer la qualité des sols, lutter contre les mauvaises herbes et surtout la chaleur estivale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Père Lachaise Cemetery - Paris (@leperelachaise) le

« La végétalisation permet d’avoir des îlots de fraîcheur dans Paris. Quand on entre dans un espace vert, on perd facilement deux à trois degrés. C’est une solution pour les fortes chaleurs estivales », explique Pénélope Komitès, adjointe à la mairie de Paris, au Parisien. Six autres cimetières pourront également bénéficier de cette végétalisation comme les cimetières de Montmartre et de Vaugirard.