i3im2rrly9

Bientôt à Paris : des poubelles connectées, avec récompenses à la clé

Publié le 10 octobre 2019 à 11h38

Modifié le 10 octobre 2019 à 11h56

par Carla Thorel

Des poubelles 2.0 pour une collecte des déchets plus efficace qui, avec une application gratuite peut récompenser votre geste citoyen.

Son doux nom, c’est BigBelly, ou « gros ventre » en anglais. Dotée d’un panneau solaire sur son couvercle, elle permet de stocker huit fois plus de déchets qu’une poubelle traditionnelle - c’est dingue le temps qu’on a perdu avec celles-là.- Bref, ce n’est pas tout, chers citoyens, pour vous remercier d’avoir ramassé la boulette en papier que vous aviez fait tomber à côté de la poubelle après un touchdown raté, BigBelly a des récompenses à distribuer.

En allant sur l’application gratuite WinBin, « vous pourrez scanner le code-barre de la poubelle, et gagner des points, transformés en billets de spectacles ou en dons, selon ce que la Ville de Paris décidera » informe Clara L’Hostis, chargée de projet pour l’application.

Un test d’un an, dès le premier trimestre 2020, devrait voir le jour dans le 18e arrondissement pour ces poubelles 2.0.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cercle-odyssey

La première expérience de concert immersif à 360 degrés arrive à Paris !

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra

Vous êtes en recherche permanente des expériences les plus uniques et insolites ? On en a une particulièrement singulière à vous proposer ! En mai prochain, Cercle Odyssey va faire ses premiers pas dans la capitale, avec cinq soirées à Paris Expo Porte de Versailles. Le concept ? Proposer une série de concerts, dans un décor à grande échelle, 100 % nomade et immersif. Et autant vous dire que vous n’oublierez pas de sitôt un tel concert ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)


Un décor complètement immersif 

Imaginez un court instant être au cœur d’un espace de 2500 mètres carrés. Où que vous regardiez à 360 degrés, sur les côtés ou au plafond, les décors projetés se meuvent au rythme de la musique. À cela s'ajouter la technologie de son immersif Amplify pour garantir une soirée de grande qualité. L’objectif : permettre une connexion entre l’humain, l’art et la nature, dans une ambiance des plus poétiques. « Ce n’est pas juste un concert, c’est une expérience transformatrice », tel est le mantra de Cercle Odyssey. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)


Max Richter en concert 

Si les décors immersifs ont une place centrale dans l’expérience Cercle Odyssey, le rôle principal est donné à la musique. Et les choses ont été vues en grand ! Bien que l’entièreté de la programmation n’ait pas encore été révélée, deux des cinq artistes qui performeront à Paris ont d’ores et déjà été annoncés ! Le 28 mai, c’est l’immense pianiste et compositeur Max Richter qui nous offrira une expérience presque céleste. Le 1er juin, c’est Monolink avec Two Lanes en première partie qui nous feront vivre une soirée électro mémorable. Après Paris, Cercle Odyssey traversera ensuite l’Atlantique pour rejoindre Los Angeles. Alors pour profiter de son passage en France, ne tardez pas à prendre vos billets !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)

Cercle Odyssey Paris
Paris Expo Porte de Versailles
1, place de la Porte de Versailles — 15e
Du 28 mai au 1er juin à 21h30
Plus d’infos et billetterie


À LIRE AUSSI