pexels-photo-3880184

Paris : Un renard aperçu aux aurores dans la capitale

undefined undefined 31 janvier 2022 undefined 16h08

undefined undefined 31 janvier 2022 undefined 17h07

Lucienne de la Paillade

Si on estime qu’une trentaine de renards vivraient dans Paris, c’est la première fois qu’on en voit à même la rue. L’info a été aussitôt relayée publié par le journaliste de BFMTV, Julien Migaud-Muller, dans un tweet qui montre l'animal en train de se balader dans le quartier de Balard, dans le 15e. 

Les renards, ces mascottes parisiennes 

Depuis la mise en place du confinement, les signes de la nature réinvestissant le milieu urbain sont nombreux. Le dernier en date, une famille de renards aperçue en plein cimetière du Père-Lachaise (20e)Une situation de confinement parfaite pour les renards qui ne sont dérangés par aucun visiteur, aucune voiture et aucun prédateur, rejoignant les autres animaux sauvages (chats, rongeurs et oiseaux) ayant élu domicile dans le Père-Lachaise. Selon Pénélope Komitès, leur arrivée a été rendue possible grâce à l’interdiction de l’utilisation des produits phytosanitaires en 2015 et à une nouvelle gestion des espaces verts permettant un retour de la biodiversité.

Plus récemment, c'est Fox-trop qui est devenu la star des réseaux sociaux. Il adore prendre la pose pour les touristes et les badauds de passage à Orly. Là, sur les pistes, ce petit renard baptisé Fox-Trot, sauvage mais très habitué à l’homme, passe régulièrement faire un coucou aux employés des compagnies aériennes.