Ce qui n’était pas gagné puisque la préfecture avait d’abord annoncé le port du masque obligatoire, aussi bien en vélo qu’en trottinette ou en voiture. Finalement, cette annonce a été rétractée et ne concerne plus que les piétons ; « Les usagers des modes de circulation douce tels que les vélos ou les trottinettes ne sont pas concernés par cette obligation, dans la mesure où, étant de passage, ils ne font pas courir de risque de contact dans les voies dans lesquelles ils circulent. Les voitures en circulation sont également exclues de l’application de l’arrêté préfectoral », a communiqué la préfecture de Paris.
Pour rappel, le masque est de nouveau obligatoire pour les personnes âgées de plus de 11 ans qui se baladent aussi bien dans les rues les plus fréquentées de Paris que dans quatre départements d'Île-de-France ; Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val-d'Oise. Même son de cloche pour les plus sportifs qui voudraient se prêter à des exercices physiques dans des espaces publiques ; « seuls les piétons doivent porter le masque, y compris s'ils font du sport, et feront donc l'objet de mesures de contrôle pour port obligatoire de masque dans les zones concernées », alerte la préfecture.
Une nouvelle bonne raison de privilégier les pistes cyclabes de notre douce capitale ?
#COVID19 😷 | Le port du masque sera obligatoire à #Paris dans les zones à forte fréquentation de personnes à compter du lundi 10 août à 8h.https://t.co/HOfho8JcQn
— Préfecture de Police (@prefpolice) August 8, 2020
Pour plus de détails consultez notre communiqué de presse 👇 pic.twitter.com/cPigy6eWge
