Il a beau être repéré et dénoncé sur les réseaux sociaux depuis des années, il fait régulièrement sa réapparition sur les applications de rencontre. Salim Berrada est connu pour être un violeur multirécidiviste dont le mode opératoire reste toujours le même. Sur des apps comme Tinder, Feeld, ou encore Bumble, il use de son statut de photographe de mode à Paris et propose des shootings photo. Au moment de la séance, il drogue les victimes et abuse d’elles.
Nouveau profil de Salim Berrada sur l'appli Feeld, il utilise le pseudo Amir. pic.twitter.com/0jY0VRPHQB
— your fav model (@therealatalante) March 11, 2022
Sous le nom de Salim, Solal, Lyam, Elias, Adam ou encore Amir, le “violeur de Tinder” a fait de nombreuses victimes. Au total, près de 17 plaintes ont été déposées à son encontre, dont une sur mineure. Après une courte peine de prison, il a été relâché. Depuis, on voit régulièrement ressurgir son visage sur les réseaux sociaux. En 2017, de nombreux articles le dénoncent. Son nom apparaît aussi dans une émission de 7 à 8. Sur Instagram, quelques comptes ont mis en garde les utilisatrices des applications de rencontre comme Révélateur, Jouissance.Club, Krokodeal, Armoniejunes…
Visage caché sur Tinder, mais pas sur Whatsapp
Récemment, c’est sous le nom de Samuel qu’il a été aperçu sur Tinder. Selon notre source, il ne montrerait pas son visage sur l’application. C’est en obtenant son numéro et en regardant sa photo Whatsapp qu’elle l’aurait reconnu. Il semblerait donc qu’il redouble de vigilance (et encore…), mais son mode d’approche reste le même. En bref, puisque la justice ne semble pas avancer, il est bon de garder un œil ouvert et de faire très attention aux rencontres virtuelles.
Après quelques signalements, « le compte associé à cette personne a été supprimé » confirme un porte-parole de Tinder. « La sécurité des membres de Tinder a toujours été une priorité, elle fait partie de l'ADN de Tinder depuis que nous avons introduit la fonction “Match” qui nécessite un consentement mutuel pour entamer une conversation. » En bref, l'application met toujours ce qu'elle peut en oeuvre pour que l'expérience client soit le plus sécurisée possible.
© Le Bonbon