istock-1393651026

Le partage de compte sur Netflix, c’est fini

Publié le 20 octobre 2022 à 11h33

Modifié le 20 octobre 2022 à 12h21

par Nicolas Cogoni

Ne mentez pas, demander à ses contacts si quelqu’un n’a pas la gentillesse de nous filer le temps d’une soirée ses codes Netflix, on l'a tous fait. Parce que franchement, visionner son film ou sa série préféré.e gratuitement, c’est quand même le pied. Mais désolé de vous l’apprendre, ce petit tour de passe-passe ne sera bientôt qu’un bon vieux souvenir.

D’ici le début de l’année 2023, ce sera terminé. On dirait que Netflix est bel et bien déterminé à récupérer tout l'argent qu'il peut, là où il le peut, même si la plateforme star s'est réjouie il y a quelques jours de sa montée en puissance avec 2,4 millions d'abonnés supplémentaires, explosant son record de 2021 avec un total de 223 millions d’abonnés.


Des coûts supplémentaires

Alors que pour les téléspectateurs la pilule est difficile à avaler avec l’arrivée des publicités sur la plateforme, voilà que le dirigeant de Netflix Ted Sarandos veut supprimer le partage de compte. Mais comment compte-t-il s’y prendre ? En fait, le géant américain a déjà réalisé des tests au Pérou, au Chili et au Costa Rica, en demandant aux abonnés de payer un coût supplémentaire (environ 3 euros) pour ajouter des personnes hors foyer sur un compte. « Nous avons trouvé une approche réfléchie pour monétiser le partage de compte et nous allons commencer à la déployer plus largement à partir de début 2023 », a indiqué Netflix.

Très bientôt, lorsqu'un compte utilisera Netflix en dehors de la résidence principale, un coût sera enclenché grâce à un traçage numérique. Cependant, le procédé serait plus complexe à mettre en œuvre sur les smartphones et les ordinateurs… Affaire à suivre.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2531362865

La première boutique permanente Pokémon a ouvert ses portes à Paris

Publié aujourd'hui à 18h00

par Lucie Guerra

Ces dernières années, l’univers Pokémon s’est invité à Paris à de nombreuses reprises. Pop-ups, stands… Nos créatures fictives préférées ont régulièrement été de passage mais uniquement de façon éphémère. Les fans de Pokémon vont être ravis d’apprendre que le 22 novembre 2024, la première boutique permanente, Le Coin des Barons, a ouvert ses portes à Paris. Et le 28 mars dernier, un espace exclusivement dédié à Pokémon y a été installé, en collaboration avec The Pokémon Company International. Cartes, jouets divers, peluches… C'est une grande première en France et on y trouve tout ce qui fera le bonheur des collectionneurs. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Coin des Barons TCG (@lecoindesbaronstcg)


Un mois d'inauguration de ce nouvel espace du 28 mars au 20 avril

C’est en plein centre de Paris, sur la rue de Rivoli, que Le Coin des Barons a ouvert une nouvelle adresse. Ici, les univers Pokémon, Lorcana, One Piece et Yu-Gi-Oh! mais aussi Star Wars Unlimited, Dragon Ball Super Card Game se rencontrent. On y retrouve notamment des cartes collectors et différents jouets. Des événements y sont organisés et il est régulièrement possible de s’essayer à des tournois

Depuis le 28 mars et jusqu'au 20 avril se déroule l'inauguration de l'espace Pokémon, pensé comme « un lieu de vie chaleureux et convivial, aux couleurs de la franchise ». avec des nombreuses activités au programme, la visite de Pikachu, des goodies et des surprises ! Pour venir le découvrir, solo, entre potes ou en famille, il est préférable de réserver son créneau en amont. 


Cinq boutiques dispersées en France et en Belgique

Si à la fin de l’année 2024, Le Coin des Barons s’est implanté à Paris et à Bruxelles, la boutique avait déjà trois autres adresses à Bordeaux, Lyon et Boulazac. Avec l'arrivée de ce nouvel espace Pokémon, nul doute que le succès du Coin des Barons va être encore plus retentissant. D'autres boutiques sont-elles prévues ? L'avenir nous le dira. 

Le Coin des Barons - Paris
  • 48B, rue de Rivoli – 4e
  • Dimanche - samedi : 10:00 - 20:00
  • +33 9 79 41 99 69
  • Site web
  • 4.5 / 5

  • À LIRE AUSSI