Le sport, c'est la vie.
On adore faire notre jogging le long de la Seine. On kiffe aussi les parties de foot au Five du coin. Et qu'est-ce qu'on aime se faire des longueurs dans notre piscine municipale préférée. Bref, on adore le sport et on est déjà excités pour les Jeux Olympiques qui arrivent à Paris en 2024 (6 ans d'attente ?! Waaaaah).
Pour faire passer le temps, il va falloir s'occuper, et on a ce qu'il vous faut (autre que votre millième partie de Fortnite). Le 23 juin, en pleine Coupe du Monde, aura lieu la Journée internationale de l'olympisme. Pourquoi est-ce particulièrement intéressant ? Parce que ça sera clairement un preview des Jeux de 2024.
Au programme, 30 disciplines olympiques. Il y en a pour tous les goûts ! Parmi les sports proposés, on retrouve des grands classiques des JO : judo, karaté, handball, triathlon, volley, natation, tennis de table, canoé-kayak, voile, tir à l’arc, boxe, pentathlon moderne, badminton, haltérophilie, escrime, saut à la perche...
Mais ce n'est pas tout ! Il y aura aussi des sports paralympiques proposés : cécifoot, basket fauteuil... Bref, la ville entière de Paris se transformera en complexe olympique le temps d'une journée, et on a beaucoup trop hâte. Quel sport vous tente ? Pas de panique, vous avez jusu'au 23 juin pour vous organiser. Perso, on a envie de tout essayer. Quelle vie.
Rendez-vous sur le site de la Mairie pour voir en détail la répartition géographique des activités dans la ville.
Journée internationale de l'olympisme
23 juin 2018
12h - 21h30