terre-sienne-pathe-palace-facade-v2-big-sd

Le Pathé Palace, ex Gaumont-Capucines, ouvre ses portes à Paris

undefined undefined 10 juillet 2024 undefined 12h27

undefined undefined 11 juillet 2024 undefined 10h01

Lucie Guerra

C’est une nouvelle réjouissante pour tous·tes les cinéphiles et habitants du quartier Opéra. Ce mercredi 10 juillet, le cinéma Pathé Palace, anciennement Gaumont-Capucines, ouvre officiellement ses portes. Nouveaux écrans, innovations technologiques… Ce bijou architectural a fait peau neuve pour accueillir ses spectateurs comme il se doit ! 


Une rouverture après 5 ans de travaux

En 2019, l’ancien Gaumont-Capucines fermait ses portes. Cinq ans plus tard, voilà que le Pathé Palace émerge au cœur du paysage cinématographique parisien, après de conséquents travaux. À leur tête, l’architecte Renzo Piano qui a travaillé à la rénovation de l’intérieur du cinéma mais également à la restauration de la façade et de la coupole de l’immeuble, inscrites aux monuments historiques. Le Pathé Opéra Premier, situé juste en face et resté ouvert ces cinq dernières années, est quant à lui désormais fermé pour rénovation.


Le meilleur de la technologie

À votre disposition : 7 salles accueillant au total 854 fauteuils. La plus grande d’entre elles dispose de 431 sièges et des technologies Dolby Vision et Atmos. Les autres vont de 29 à 96 places et possèdent des écrans Led Samsung Onyx, le son Dolby Atmos et les fauteuils inclinables ultra confortables, que l’on pouvait déjà retrouver au Pathé Beaugrenelle. Toutes ces innovations ont tout de même un prix : comptez 25€ la place en tarif classique et 9,50€ pour les moins de 14 ans. Les CinéCartes et CinéPass n’y sont pas acceptés. Si l’aventure vous tente, le Pathé Palace vous accueille d’ores et déjà pour profiter de Moi, Moche et Méchant 4, To the Moon, Horizon, Le comte de Monte-Cristo, Sans un bruit : jour 1, Kinds of Kindness, ou encore Vice-Versa 2 !


Pathé Palace
2-4, boulevard des Capucines – 9e
Plus d'infos