paul-pairet-2-1600

Paul Pairet annonce l’ouverture de deux nouveaux restaurants à Paris

undefined undefined 21 décembre 2022 undefined 13h35

undefined undefined 21 décembre 2022 undefined 17h17

Sarah Leris

Et de deux d’un coup ! Pour la première fois, Paul Pairet signe non pas une, mais deux cartes parisiennes. Après avoir salivé pendant de longues heures devant Top Chef et son resto Ultraviolet à Shanghai au concept multi-sensoriel, on pourra bientôt goûter par nous-mêmes la cuisine du chef dans la capitale. Et c’est l’Hôtel de Crillon qui accueille le chef réputé : ses deux tables viennent de dévoiler leur nouvelle offre signée Paul Pairet.

Nonos, la table gastronomique de l’hôtel, a été imaginée « comme une salle à manger d’aujourd’hui, vivante, citadine, avec, les jours comme les soirs, ceux de l’hôtel retrouvant ceux de la ville ». Oeufs mimosa, bisque, soupe à l’oignon, poulet rôti, saucisse-purée… Tous les classiques français adorés du chef se retrouveront sur la table, jusqu’à l’entrecôte, le pain à la truffe et la farandole de desserts.

La seconde adresse, Comestibles, qui ouvrira également ses portes à la fin des travaux dans l’hôtel, est pensée comme un “deli” de luxe, un garde-manger, un comptoir-épicerie, où grignoter sur le pouce ou à emporter des fruits de mer, de la charcuterie, des poissons fumés, des pâtisseries…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paul Pairet (@paulpairet)

Habitué des véritables expériences culinaires, le chef originaire de Perpignan avait décroché le titre de meilleur restaurateur du monde et 3* au Guide Michelin. À la tête de trois adresses à Shanghai (Ultraviolet, Mr & Mrs Bund et Polux), il débarque désormais dans notre capitale pour le plus grand bonheur de nos papilles — on n’en pouvait plus.