ape-roolive

Cet aliment de l'apéro fait perdre du poids

Publié le 22 août 2022 à 18h27

Modifié le 22 août 2022 à 18h55

par Pauline Pinoy

Après des vacances bien arrosées on a tendance à vouloir se priver. Au revoir mojito et spritz au bord de la plage, adieu planche de charcuteries, fromages. Ne laissez pas vos larmes couler si vite, on vous a trouvé la solution pour éviter les compromis, place à l’olive. Ce fruit idéal pour l’apéro est également bon pour la santé. Le petit plus ? elle contribue même à la perte de poids, que demander de plus ? 

Les olives, de véritables alliées minceur

S’il ne faut surtout pas bouder les olives c’est parce qu’elles sont très bénéfiques pour notre corps. Riches en acides gras mono-insaturés, ces nutriments stimulent la combustion des graisses dans l’organisme en augmentant le bon cholestérol. Véritable coupe-faim, les acides contenus dans les olives donnent la sensation d’avoir le ventre remplit plus rapidement. Petit tips, les olives activent également la circulation sanguine, en plus d’être les alliées de nos apéros elles boostent l’efficacité de nos séances de sport. Attention tout de même, l’olive reste un fruit (particulièrement calorique) alors même s’il fait fondre vos quelques kilos en trop, il ne doit pas être consommé sans modération. Et oui, pour profiter des bienfaits minceur des olives on se limite à une demi-tasse par jour. Deso les fanas des olives. 

Pour ce qui est de la couleur, olive noire ou verte à vous de choisir ! Les olives noires possèdent plus de valeurs nutritives mais elles sont aussi plus caloriques. En ce qui concerne les olives vertes elles sont plus difficiles à digérer, alors dans les deux cas on se fait plaisir !

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
maison-gazelle-paris

Ramadan 2025 : un grand dîner marocain où rompre le jeûne dans le 6e

Publié hier à 20h00

par Maria Sumalla

Ce week-end, les musulmans du monde entier entament un mois de jeûne à l’occasion du Ramadan. Tous les détails devront être confirmés lors de la Nuit du Doute – qui se déroule cette année le 28 février au soir – cependant, la Grande Mosquée de Paris et le Conseil français du culte musulman (CFCM), ont dors est déjà confirmé, d’après des calculs astronomiques, que le début du Ramadan en France aura bien lieu ce samedi 1er mars

Un mois de spiritualité et d'introspection s’apprête donc à démarrer pour tous·tes les pratiquant·e·s, mais se préparent aussi des moments de partage et conviviaux à la fin de la journée de jeûne, où familles et proches se rassemblent pour rompre le jeûne et partager un repas. À cette occasion, le coffee shop marocain Maison Gazelle, installé sur le boulevard Saint-Germain, dévoile un menu exceptionnel spécial ftoor. 


Les délices du Maroc à Saint-Germain-des-Prés

Fondée par Sara Boukhaled, la Maison Gazelle met à l’honneur, comme son nom l’indique, à l’un des trésors de la pâtisserie marocaine : la corne de gazelle. Un hommage aux origines et à la famille de Sara, qui décline en plusieurs parfums cette petite douceur qui a tant bercé son enfance. La Maison propose donc des parfums signatures, avec notamment fleur d’oranger, rose, citron et cardamome, sésame et amande torréfiés, cacao et bergamote, ainsi que noisette du piémont. Mais propose aussi des parfums éphémères, tels que pistache et fleur de sel, ou bien dattes et citron vert.

Au delà des pâtisseries, Maison Gazelle est à retrouver depuis l’automne 2024 dans le quartier de Saint-Germain sous la forme d’un coffee shop, où l’on vient déguster petit-déjeuners et déjeuners marocains typiques, avec les fameux oeufs au khlii (viande séchée et confite), des msemens parfaitement dorés, des croissants fourrés au amlou, de la chakchouka bien épicée ou encore de la harira, soupe réconfortante à souhaits préparée à base de tomates, de lentilles et de pois chiches. Côté boissons, une panoplie de laits d’amandes parfumés à la carte, avec fleur d’oranger, cannelle, miel, sésame et dattes of course, ainsi que des jus d’orange frais et thé à la menthe servis à toute heure de la journée. 


Un menu spécial Ramadan à la marocaine 

Pour la période du ramadan qui s’apprête à démarrer, Maison Gazelle a souhaité offrir aux Parisien·ne·s une expérience ftoor 100% marocaine, avec un formule exceptionnelle à 60€ par personne. Au menu ? La harira pour commencer, accompagnée comme au Maroc d’une datte et d’une chebabkia. Et ensuite, un jus frais maison, des oeufs camoun (cumin), une collection de pâtisseries maison, des msemens, des briouates kefta, des baghrir (ou crêpes à mille trous), du sellou, des cornes de gazelle, et bien sûr, du thé pour faire glisser le tout. Bref, un véritable ftoor comme au Maroc, à réserver absolument. Ramadan moubarak !

Adresse: 160 Bd Saint-Germain, 75006 Paris, France


À LIRE AUSSI