Pharrell Williams va avoir droit à un nouveau biopic… en Lego !

undefined 30 janvier 2024 undefined 12h27

Clemence Varene

Décidément, rien n’arrête la marque danoise de célèbres petites briques de construction. Après une expo démesurée à Paris, des adaptations des plus grandes sagas en jeux vidéo, et des films d’animation grandioses, Lego s’associe cette fois-ci à Pharrell Williams pour un projet complètement inédit : un biopic du chanteur sous forme de film d'animation.


Pharrell et le cinéma

Mais n’oublions pas qu’après tout, Pharrell Williams, dont on entend parler partout depuis qu’il a repris la direction artistique de la Maison Louis-Vuitton, entretient un lien tout particulier avec le cinéma. Il y a quelques mois, il annonçait déjà un projet de biopic, avec nul autre que Michel Gondry à la réalisation. Le film, intitulé Atlantis, sera sous la forme d’une comédie musicale, qui reviendra sur la jeunesse de l’artiste à Atlanta.

Mais l’histoire entre le chanteur et le septième art commence un peu avant, il y a quelques années, puisqu’il ne faut pas oublier que l’un de ses plus gros succès, la chanson "Happy", n’était autre à l’origine que la BO de l’incroyable Moi, Moche et Méchant 2 ! Il semblerait d’ailleurs que Pharrell Williams travaille activement à la réalisation d’un autre projet avec le studio Illumination (terre natale de Gru), pour l’instant encore tenu secret.


Un biopic qui mise sur l’imaginaire

Pour ce qui est du film à venir, dont la sortie a été annoncée pour le 11 octobre 2024, c’est le chanteur lui-même qui a approché le réalisateur Morgan Neville pour lui proposer cette idée un peu folle : un biopic en Lego consacré à sa vie. Une proposition que Neville s’est empressé d’accepter, avant de déclarer : « C’était l’un de ces rares moments où j’ai su en une seconde que c’était un voyage que je voulais faire ».

Pour l’instant, on ne sait pas encore exactement sur quels aspects de la vie de Pharrell Williams s’attardera Piece by Piece. On sait seulement que ce dernier a pour volonté de plonger le spectateur dans un monde animé un peu décalé, sorti tout droit de son imagination. Nous, on espère une seule chose, c’est qu’il y aura des minions en Lego pour égayer un peu le film et nous faire rire.