malade-du-covid-philippe-de-villiers-affirme-que-d

L’ancien Député européen Philippe de Villiers assure avoir guéri du Covid en buvant du pastis

Publié le 18 mai 2021 à 16h21

Modifié le 18 mai 2021 à 16h34

par Yvette Jaurès

Atteint du Covid-19, Philippe de Villiers aurait été soigné par de l’hydroxychloroquine et du pastis, sur les conseils de Didier Raoult. Non, ce n’est pas une plaisanterie. "Il faut au moins deux doses. Le premier soir, j'ai pris un verre ballon. Le deuxième soir, un verre à Ricard. Là, ça allait beaucoup mieux. Au bout de trois jours, j'étais guéri", a-t-il déclaré, ce mardi 18 mai, sur le plateau de l’émission L’Heure des pros diffusée par CNEWS. 

Une séquence lunaire

"Vous avez échangé avec Didier Raoult par téléphone et il vous a dit de prendre du pastis ? Je n'ai jamais entendu ça !", a demandé Pascal Praud, le présentateur de L’Heure des pros. Ne confirmant pas vraiment l’information dans un premier temps, Philippe de Villiers a ensuite répondu qu'il était très sérieux : "Je lui rends hommage parce que je l'aime beaucoup. Il s'est moins trompé que les autres. C'est un homme remarquable. Je lui ai dit : 'J'ai le Covid, qu'est-ce qu'on fait ?'. Il m'a tout de suite donné le traitement".

Au Bonbon, on n'est pas médecin, mais on vous conseille plutôt de suivre les recommandations gouvernementales et de vous isoler en cas de contamination. Quoi qu’il en soit, pas besoin du Covid pour boire du pastis.



Attention, l'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération (et surtout, ne guérit probablement pas du Covid). 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
pavillon-des-canaux-fermeture-canal-ourcq-le-bonbo

Le Pavillon des Canaux menacé de fermeture

Publié aujourd'hui à 09h30

par Clémence Varène

Après l’International ou La Mutinerie, c’est un nouveau lieu incontournable de la vie parisienne qui se retrouve au bord du gouffre. Un espace engagé et solidaire pas comme les autres, qui accueille depuis une décennie des festivals, des conférences, des expos, des concerts, tout en promouvant une inclusivité sans limite. Bref, un lieu comme il en existe peu, qui se retrouve aujourd’hui dans une situation économique plus que délicate. Et c’est sur Instagram que le tiers-lieu a lancé un dernier appel à l’aide.


Un lieu de vie parisien en péril

Dans un communiqué publié le 2 avril 2025, Le Pavillon des Canaux tire la sonnette d’alarme. Grâce à un long post, les équipes du lieu expliquent que ce dernier n’a que 6 mois pour remonter la pente, avant de devoir mettre la clef sous la porte définitivement. Une tragédie pour tous les Parisiens qui profitent depuis 10 ans de cette maison engagée toujours prête à nous proposer une programmation de folie dans un cadre ultra cool.

En effet, au-delà d’animations et d’activités toujours originales et engagées, le Pavillon des Canaux, c’est tout de même un endroit où l’on peut se poser dans une baignoire pour boire un verre, où l’on profite d’une incroyable verrière pendant les journées ensoleillées d’hiver, et de la fraîcheur de l’eau du canal voisin en plein été. Bref, un condensé de joie, d’inclusivité et de plaisir aussi bien sur le fond que sur la forme. Pourtant, tout ceci pourrait bientôt disparaître.


Quelles solutions pour sauver le Pavillon ?

Dans son post, le tiers-lieu annonce donc connaître de lourdes difficultés financières, mais vouloir tout mettre en œuvre pour remonter la pente. Au programme : un nouveau menu, de nouvelles animations pour essayer de regrouper le plus de gens possible, mais aussi mettre en place une nouvelle configuration des espaces, par exemple. Le message est clair, le Pavillon des Canaux entend bien trouver des solutions adaptées et durables pour continuer à nous offrir une programmation de folie et des événements toujours plus intéressants (voire nécessaires). Et en attendant, surtout, on n'hésite pas à y faire un tour, et à profiter du bar et du restaurant pour leur donner de la force !

Le Pavillon des Canaux
  • 39, quai de la Loire – 19e
  • Dimanche : 11:00 - 18:00
  • Mardi - jeudi : 11:00 - 0:00
  • Vendredi - samedi : 11:00 - 2:00
  • Lundi : Fermé
  • +33 6 51 82 06 52
  • Site web
  • 4.3 / 5



  • À LIRE AUSSI