llm5xg82r3

Photos : La campagne de pub épatante d'Apple pour la fête nationale

undefined undefined 15 juillet 2016 undefined 00h00

undefined undefined 24 octobre 2016 undefined 14h38

La Rédac'

Avis aux patriotes et amateurs de photographies ! A l'occasion de la fête nationale, Apple rend hommage à notre pays avec cette nouvelle version de la campagne "Photographié avec l'iPhone" aux couleurs du drapeau français. Des clichés superbes exposés le temps de quelques jours aux quatre coins de Paris. 

C'est un beau cadeau que nous fait Apple avec cette campagne de pub spéciale pour le 14 juillet. Pour célébrer cette fête nationale dignement, la marque a élaborée une campagne originale et impactante. Sur les façades des différentes gares parisiennes notamment, on découvre une version du drapeau français créé à l'aide de trois photos. Chaque affiche est en effet un triptyque composés d'un cliché bleu, d'un blanc et d'un rouge, pris par des français et avec un Iphone évidemment. 

©Maxime Delabre, Boulogne-Billancourt, photo prise à Paris

La particularité et la beauté de cette série "Photographié avec l'Iphone" vient du fait que chaque cliché a une histoire, illustre un moment de nos vies personnelles.  

Maxime Delabre raconte par exemple, "J'étais dans un parc à thème avec mes fils. Le petit de 2 ans était fasciné par ce manège, il voulait vraiment l'essayer, mais il était beaucoup trop petit à la fois en âge et en taille. Comme il était très triste de ne pouvoir monter dedans, je lui ai expliqué que j'allais en faire une photo afin qu'il puisse en profiter jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour le faire. J'ai remarqué une petite fille blonde qui attirait toute la lumière, tandis que les autres étaient étonnamment à l'ombre. J'ai essayé de capturer le bon moment."

©Manssour Said, Paris, photo prise à Burano, Venise

"Le mur rose nous a attirés, nous avons pensé que ce serait une photo optimiste, plein de bonnes vibes. Ma femme me demandait de me dépêcher car elle était accroupie dans la rue avec ses bras levés. Les gens autour se demandaient ce que nous prenions en photo. J'étais un peu gêné. Nous voulions reproduire l'emoji avec les mains levées," explique Manssour Said. 

En ce long week-end férié, les voyageurs ont probablement eu l'occasion de voir ces affiches exposées sur les façades des principales gares parisiennes. Si tu ne fais pas partie de ceux-là, file faire un tour Gare Montparnasse, Gare du Nord, Gare de Lyon et Gare Saint-Lazare, et aussi à l'Hôtel Lutetia pour jeter un coup d'oeil à ces photos qui valent vraiment leur pesant d'or ! 
 

©cover : Hôtel Lutetia