palmaaaade

Pierre Palmade s’exprime pour la première fois depuis l’accident

Publié le 15 février 2023 à 12h37

Modifié le 15 février 2023 à 14h20

par Flora Gendrault

Jusqu’à mardi, Pierre Palmade ne s’était pas encore exprimé sur le tragique accident qu’il a causé vendredi, sous l’emprise de la cocaïne et d’autres substances. Une fois sorti de réanimation, sa sœur a envoyé un communiqué aux journalistes.


« Il est catastrophé, il a honte »
 

Le communiqué met en lumière les ressentis de l’humoriste : « Il réalise l’horreur de ce qui s’est passé, de ce qu’il a causé. Il est catastrophé, il a honte» Sa sœur ajoute qu’« il ne pense qu'à eux. Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu'il ne pourra jamais réparer le mal qu'il a fait. Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme ». 


La famille victime « insensible aux excuses formulées » 

L’avocat de la famille percutée a tenu une conférence de presse après la prise de parole de Palmade : « Ils sont insensibles aux excuses qui ont été formulées. Les dommages directs et les dommages collatéraux sont sans fin ». Il rappelle à juste titre que le conducteur du véhicule et son fils sont toujours en réanimation, et qu’une césarienne réalisée en urgence sur la passagère enceinte n’a pas pu sauvé le bébé. 


À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jardin-des-traverses-paris-credit-jean-baptiste-gu

Un nouveau tiers-lieu de 7500 m2 avec guinguette ouvre sur la Petite Ceinture

Publié aujourd'hui à 18h00

Modifié aujourd'hui à 18h29

par Maria Sumalla

Le soleil pointe le bout de son nez, et voilà que tous·tes les Parisien·nes sont dans les starting blocks pour trouver LE spot ensoleillé où traîner pour les beaux jours. Certain·es jetteront leur dévolu sur les nouveaux rooftops tendance où siroter un Spritz haut perché, d’autres cherchent des lieux où l’on reconnecte (un peu) avec Mère Nature. Si vous faites partie de cette deuxième catégorie, on a une bonne nouvelle pour vous ! Courant avril, un nouveau tiers-lieu s’apprête à vous accueillir à bras grands ouverts sur la Petite Ceinture du 18e. J’ai nommé le Jardin des Traverses, qui mêle jolie promenade maraîchère, guinguette et serre pédagogique.


Un projet interdisciplinaire dans le 18e

Derrière le Jardin des Traverses, on retrouve une team motivée combinant les efforts de plusieurs collectifs comme Green Resistance, Vergers Urbains et la Fédération Léo Lagrange, tous soutenus par la Ville de Paris, la Mairie du 18e et la Région Île-de-France. Ensemble, ils ont imaginé ce lieu – dans le cadre de l’appel à projets ParisCulteurs lancé par la Mairie en 2018 – qui a finalement pu voir le jour en juillet 2024. L’idée ? Penser et construire de nouvelles façons de vivre ensemble à Paris, dans un espace vert qui accueille promeneur·ses comme curieux·ses d’agriculture, avec notamment un maraîcher gratuit et ouvert à tous·tes. 

Après une inauguration officielle en septembre et un soft opening à l’été dernier donc – qui aura tout de même accueilli quelques activités prévues avec les écoles du quartier et des événements ponctuels –, le Jardin des Traverses peaufine ses espaces et continue d’aménager le lieu pour une ouverture prévue courant avril, pour l’arrivée des (vrais) beaux jours. 


Potager et guinguette pour les beaux jours

Sur place, le tiers-lieu propose un bel espace où s'isoler un peu du tumulte de la ville, avec une promenade maraîchère longue de 800 mètres, reliant la Porte de la Chapelle et la Porte de Clignancourt. Un bel espace où profiter de balades printanières et d’activités sportives avec plusieurs plantes aromatiques, plantes potagères et arbustes à fruits plantés par les assos du lieu. On y trouve aussi la Serre Pédagogique, projet d’agriculture urbaine pour prendre soin des végétaux tout au long de l’année, planter des semis et participer à des ateliers en tout genre. 

Et pour celleux qui cherchent un nouveau spot où se poser tout le printemps, le Jardin des Traverses ouvre une guinguette à la fraîche à partir du mois d’avril. Un bar en plein air avec une large gamme de bières artisanales et locales, dont celles de la micro-brasserie de la Goutte d’Or. Côté food, chef·fes pros et amateur·rices passent derrière les fourneaux pour vous proposer une cuisine végétale et abordable

Adresse: Rue des Poissonniers, 75018 Paris, France




À LIRE AUSSI