Il y a des traditions qui ne doivent pas changer. Pour la ville de Schwäbisch Hall, c’est le prix de la bière. Alors que plusieurs pays sont touchés par la hausse du coût de certaines matières premières et réfléchissent à comment remplacer ces aliments, cette ville a pris une décision radicale.
Le conseil municipal a choisi d’encadrer le prix de la bière vendue sur le territoire de la commune. Désormais la pinte ne pourra pas dépasser le prix de 2€. Un mécanisme qui fonctionne de cette manière : si un consommateur paye une pinte plus cher que 2€, c’est à la ville de combler la différence.
Développer les commerces
Le financement de cette mesure va être puisé dans le fond pour la revitalisation du centre-ville. Pour le conseiller Tilmann Finger c’est une opportunité de mettre en avant la culture du pub impactée par les mesures anti-Covid. Cette motion n’a pas été adoptée à l’unanimité par les conseillers municipaux mais la bière a réussi à rassembler la majorité. L’administration municipale doit maintenant confirmer que la ville peut octroyer une subvention pour les boissons alcoolisées.
Je crois que j'ai retrouvé le goût du bonheur. C'est marrant, c'est exactement celui de la bière.
— Oui. (@ouimenon) January 15, 2015