natalophobir

Êtes-vous victime de natalophobie, cette peur qui refait surface au moment des fêtes ?

Publié le 9 décembre 2024 à 13h00

par Nicolas Cogoni

Pour beaucoup de vos proches, les fêtes de fin d'année sont attendues avec impatience. Seulement voilà, sans vraiment savoir pourquoi, une profonde angoisse s’empare de tout votre corps rien que de penser à Noël. Alors il faut qu'on vous le dise, mais vous faites certainement partie du club très fermé des natalophobes. Quoi qu’il en soit, si vous êtes victime de cette peur irrationnelle, ne vous en faites pas… vous n’êtes pas seuls.


Quand Noël rime avec angoisse

Les films de Noël mielleux, les guirlandes, les illuminations psychédéliques, la course aux cadeaux, les repas en famille… Autant de facteurs qui provoquent chez vous un stress intense impossible à contrôler. Ce phénomène dont vous souffrez s’appelle la natalophobie. Cette peur irrationnelle mais bien réelle peut apparaître plusieurs semaines avant les fameuses fêtes de fin d’année.  À cette période précise du calendrier, les natalophobes ressentent de l’angoisse, de l’irritabilité, de la tristesse, ont des troubles digestifs et même des éruptions cutanées. Bref, vous vous sentez (très) mal, mais pourquoi ?

Cette détresse psychologique peut se caractériser par la peur de la solitude, des difficultés financières ou la crainte des conflits familiaux. Mais cela peut également provenir d'un événement traumatique associé à cette période, comme le deuil, par exemple. Alors pour vous sentir mieux, l’important est d’identifier la cause du mal-être. En consultant un psychologue, vous pourrez mettre le doigt sur ce traumatisme et profiter sereinement de cette période tant redoutée.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2531362865

La première boutique permanente Pokémon a ouvert ses portes à Paris

Publié hier à 18h00

par Lucie Guerra

Ces dernières années, l’univers Pokémon s’est invité à Paris à de nombreuses reprises. Pop-ups, stands… Nos créatures fictives préférées ont régulièrement été de passage mais uniquement de façon éphémère. Les fans de Pokémon vont être ravis d’apprendre que le 22 novembre 2024, la première boutique permanente, Le Coin des Barons, a ouvert ses portes à Paris. Et le 28 mars dernier, un espace exclusivement dédié à Pokémon y a été installé, en collaboration avec The Pokémon Company International. Cartes, jouets divers, peluches… C'est une grande première en France et on y trouve tout ce qui fera le bonheur des collectionneurs. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Coin des Barons TCG (@lecoindesbaronstcg)


Un mois d'inauguration de ce nouvel espace du 28 mars au 20 avril

C’est en plein centre de Paris, sur la rue de Rivoli, que Le Coin des Barons a ouvert une nouvelle adresse. Ici, les univers Pokémon, Lorcana, One Piece et Yu-Gi-Oh! mais aussi Star Wars Unlimited, Dragon Ball Super Card Game se rencontrent. On y retrouve notamment des cartes collectors et différents jouets. Des événements y sont organisés et il est régulièrement possible de s’essayer à des tournois

Depuis le 28 mars et jusqu'au 20 avril se déroule l'inauguration de l'espace Pokémon, pensé comme « un lieu de vie chaleureux et convivial, aux couleurs de la franchise ». avec des nombreuses activités au programme, la visite de Pikachu, des goodies et des surprises ! Pour venir le découvrir, solo, entre potes ou en famille, il est préférable de réserver son créneau en amont. 


Cinq boutiques dispersées en France et en Belgique

Si à la fin de l’année 2024, Le Coin des Barons s’est implanté à Paris et à Bruxelles, la boutique avait déjà trois autres adresses à Bordeaux, Lyon et Boulazac. Avec l'arrivée de ce nouvel espace Pokémon, nul doute que le succès du Coin des Barons va être encore plus retentissant. D'autres boutiques sont-elles prévues ? L'avenir nous le dira. 

Le Coin des Barons - Paris
  • 48B, rue de Rivoli – 4e
  • Dimanche - samedi : 10:00 - 20:00
  • +33 9 79 41 99 69
  • Site web
  • 4.5 / 5

  • À LIRE AUSSI