81fqwxza3t

Un labo pizza-chocolat éphémère débarque à Paris

Publié le 6 novembre 2017 à 12h08

Modifié le 9 novembre 2017 à 14h40

par La Rédac'

Bec sucrés, cette nouvelle est pour vous ! Un laboratoire pizza-chocolat s'installe dans le Marais le temps d'un week-end, du 17 au 19 novembre. L'occasion de s'initier à cette nouvelle gourmandise décadente et de faire le plus grand bien à vos sens gustatifs. 

Vous aimez la pizza, vous aimez le chocolat ? Le pop-up store Pizza Choco Lab’ devrait vous ravir. Le temps d'un week-end, l'endroit vous fait découvrir la version sucrée de ce plat dont les Français raffolent (aujourd’hui 26 pizzas sont dégustées chaque seconde en France). 

Une publication partagée par @masweek le

Vous serez également invités à mettre la main à la pâte. Une fois la pizza badigeonnée de chocolat commandée, direction l'espace « do it yourself » où vous pourrez la customiser avec une quinzaine de toppings - vermicelles arc-en-ciel, banane, mandarine, pomme, pistache, noisettes/amandes, céréales, noix de coco, bonbons, guimauve... De quoi vous faire réellement plaisir ! 

Pizza Choco Lab
23, rue du Roi de Sicile 75004 Paris
Métro St Paul ou Hôtel de Ville
Horaires d’ouverture : vendredi – de 11h à 19h Samedi – de 11h à 20h et dimanche – de 11h à 18h

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
michou-paris-prince-bleu-montmartre-nuit-club-caba

Bientôt une promenade parisienne renommée en hommage à Michou

Publié aujourd'hui à 08h30

par Clémence Varène

Il a marqué à jamais le monde de la nuit parisienne. Un impact évident et immuable, que la Ville de Paris a choisi de célébrer lors d’un vote ce mercredi 12 février 2025. 5 ans après sa mort, la Mairie a annoncé rebaptiser une partie du terre-plein central du boulevard Marguerite-de-Rochechouart, situé entre la rue des Martyrs et la rue Dancourt, "promenade Michou". Un lieu symbolique, à mi-chemin entre l’ancienne adresse et l’ancien cabaret du plus célèbre des Amiénois.


Michou et Pigalle à jamais

Au 2, rue Dancourt, son ancien appartement. Au 80, rue des Martyrs, son iconique cabaret transformiste. Entre les deux, une petite promenade de 4 minutes à pied, le long du boulevard Marguerite-de-Rochechouart. Sans doute le meilleur endroit que pouvait choisir la Mairie de Paris pour rendre un dernier hommage au "Ministre de la Nuit" de la "République de Montmartre".

Un projet qui, s’il vient enfin d’être officialisé, n’est pas nouveau. En effet, dès les semaines suivant la mort de Michou, en janvier 2020, la ville avait émis le souhait de lui rendre hommage. Il avait fallu attendre 2022 que la commission de dénomination des voies donne un avis favorable, puis le 12 février 2025 que la proposition soit définitivement votée. Et si la date de changement n’a pas encore été annoncée, on imagine que ça ne devrait plus tarder. 


La fin d’une époque

Cet événement survient seulement quelques mois après l’annonce de la fermeture définitive de Chez Michou, au mois de juillet dernier. Après des décennies de fête et de shows endiablés à Montmartre, le mythique cabaret avait fermé ses portes à cause de difficultés financières. Un tournant historique pour le lieu, ouvert depuis 1956, et pour la vie nocturne parisienne.

Quelques semaines plus tard, en octobre 2024, c’est l’humoriste Gad Elmaleh qui déclarait reprendre la gestion de l’adresse iconique, pour transformer cette scène de la night en comedy club. Il avait alors précisé ne pas racheter le nom. Si “Michou” devrait donc disparaître définitivement de la rue des Martyrs prochainement, grâce à l’ouverture de cette promenade, son héritage devrait subsister à jamais dans le 18e !


À LIRE AUSSI