Alors que cette semaine le Conseil de Paris va décider du lieu qui portera le nom de Johnny Hallyday (chers lecteurs du Bonbon, vous avez opté pour Bercy), il décide en même temps de rebaptiser un lieu du 16e en souvenir de Mike Brant. C'est ce qu'on appelle faire d'une pierre deux coups.
Le Conseil de Paris a approuvé unanimement le souhait de renommer un lieu parisien en hommage à Johnny Hallyday. Si le square de la Trinité dans le 9e, là où le rockeur a grandi et trainé avec ses potes, est avancé, aucune décision n'a encore été prise.
Par contre, du côté du chanteur israélien Mike Brant, il n' y a aucun doute, c'est dans le 16e que ça se fera, même si on ne sait pas encore si ce sera une place, une rue ou encore un jardin. « Il y aura une plaque commémorative, mais trouver un lieu portant son nom est plus difficile. La proposition sera présentée en commission des dénominations », a annoncé l'adjointe d'Anne Hidalgo. Le chanteur à succès et à la massive crinière s'est suicidé le 25 avril 1975 à l'âge de 28 ans, en se jetant du 6e étage d'un immeuble de la rue Erlanger dans le 16e. Alors à quand une bibliothèque Jean d'Ormesson ?
