La Mairie de Paris lance un appel à projets pour que les cultures de houblon se développent dans la capitale ; une initiative qui va favoriser la création de microbrasseries made in Paris. Cheers !
Cultivateurs modernes, à vos PowerPoint ! La Mairie de Paris lance un appel à projets pour la plantation de houblon. A cette occasion, elle met à disposition une dizaine de sites municipaux avec un kilomètre de murs pour accueillir ces cultures. En ligne de mire, la volonté de pouvoir planter la plante herbacée au printemps prochain pour ramasser dès septembre 2018 les premières récoltes qui serviront à fabriquer de la bonne bière parisienne. L’idée est de poursuivre la politique de végétalisation de la ville mais aussi de favoriser les circuits courts.

D’autres initiatives vont également voir le jour. Les toits de l'Opéra Bastille vont accueillir une houblonnière et une micro-brasserie sera créée sur place pour produire jusqu’à 8000 litres de bière. De quoi se désaltérer aisément... On vous avait également déjà parlé du Chai de Bercy, autre projet mis en place pour encourager le développement des microbrasseries à Paris. Houblonneurs de cœur ou de reconversion, à vos crayons !
