delon-schneider-edit

Saint-Valentin : quel est le plat le plus commandé ?

Publié le 10 février 2020 à 15h41

Modifié le 11 février 2020 à 18h55

par Carla Thorel

J-4 avant la Saint-Valentin. YouGov, Deliveroo et l’application de rencontres Happn se sont associées pour découvrir quelles étaient vos habitudes culinaires lors de ce jour particulier…

  
Romantisme, pétales de roses, films d’amour, chocolat, draps en soie…. Et un bon gros cheeseburger frites. Oui, vous avez bien lu, ne faîtes pas les mijauré.es, puisque vous êtes 39 % à avoir commandé ce menu de qualité le soir du 14 février passé. Ça a bien changé les dîners en amoureux...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝕁𝕦𝕟 ℕ𝕘𝕦𝕪𝕖𝕟 (@junbobun) le

YouGov a interrogé 1 003 personnes pour mener à bien ce constat. Le cheeseburger est suivi de près par la pizza margherita et le tiramisu, autres grandes stars du 14 février. Fini les restaurants chics et les menus élaborés, oui, mais on évite toujours (à 34%) de manger des plats cuisinés à l’ail ou à l’oignon… Quand même.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
baignade-seine-paris-2025-travaux-date-ouverture-z

Préparez les maillots, la baignade dans la Seine, c’est pour bientôt

Publié aujourd'hui à 17h00

par Clémence Varène

Au printemps dernier, alors que de possibles séances de natation dans la Seine faisaient grand bruit à l’occasion des JO, la mairie de Paris annonçait l’ouverture de la baignade dans le fleuve à tous les Parisiens pour 2025. Quelques semaines plus tard, c’est la gratuité de l’opération qui était cette fois-ci communiquée. Et à quelques mois du lancement officiel de la baignade, les travaux vont bon train pour accueillir au mieux les Parisiens.


Des zones aménagées et sécurisées

Si cinq sites devaient être retenus au départ, seuls trois seront effectivement mis en place à partir du mois de juillet. Au niveau de chacun d'entre eux, « des pontons flottants seront notamment installés afin de faciliter la surveillance des nageurs et d’empêcher la baignade hors zone délimitée », explique le projet. Des zones de baignade seront précisément indiquées, délimitées et surveillées.

Et pour que tout se passe au mieux, les travaux ont déjà commencé aux abords de Bercy dans le 12e, du bras Marie dans le 14e et du bras de Grenelle dans le 15e. Un chantier qui se résume pour l’instant aux opérations techniques du génie civil. Il faudra cependant attendre le mois de juin pour que soient installées les premières structures flottantes, soit les pontons et les passerelles fabriqués par la même entreprise que celle qui avait installé les infrastructures pour les JO.


Des zones complètes et bien délimitées

Chacun des trois spots comprendra des zones de baignade, mais aussi des vestiaires, des douches et des zones de rangement, afin de rendre l’expérience la plus agréable possible pour tous les Parisiens suffisamment braves pour aller voir si des requins se cachent dans la Seine alors que les grosses chaleurs estivales prendront d'assaut la capitale. Reste cependant à savoir si ces derniers seront au rendez-vous, alors que la qualité de l’eau laisse encore à désirer au sein de la capitale… L’occasion pour certains de se lancer dans la pêche au moule quand même ?


À LIRE AUSSI